[cr] Synchro des carbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: [cr] Synchro des carbus

Message par lemessy »

sebien78 a écrit :faudrait qu'un fazermen refasse un tuto plus detaillé pour le nettoyage des carbu, là j'envisagerais peut etre de le faire moi meme :roll:

si tu le fait, fait beaucoup de photos ;)

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

lemessy a écrit :
sebien78 a écrit :faudrait qu'un fazermen refasse un tuto plus detaillé pour le nettoyage des carbu, là j'envisagerais peut etre de le faire moi meme :roll:

si tu le fait, fait beaucoup de photos ;)

yes :mrgreen:

RoadRunner22
Touriste
Touriste

Message par RoadRunner22 »

sebien78 a écrit :quelqu'un a deja testé ce produit :
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html

ya pas mal de retour positif sur le net,
la marque liqui moly a bonne reputation aussi

Bonjour à tous,
Moi, j'avais essayé Liqui Moly est ça n'avait strictement rien fait, je pense que ces produits doivent être utilisés de façon plutôt préventive, c'est à dire quand on commence à avoir les premiers symptômes mais quand les gicleurs sont bouchés, c'est trop tard.

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

ah bon ?
et quels étaient tes symptômes ?

RoadRunner22
Touriste
Touriste

Message par RoadRunner22 »

Moteur qui broute en dessous de 3000tr/mn mais qui fonctionne bien au dessus, ralenti instable, réchauffement inégal des tubes d'échappement.
Voir ma réponse dans ce sujet :
viewtopic.php?f=20&t=64854

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

Bon, j'ai tenté l'experience hier soir mais echec :(

j'ai deposé reservoir, selle, batterie, reculé le rail de support du filtre a essence, pompe etc, reculé la boite a air, du coup les carbu se detachent de la boite air, jusque là ok
apres j'ai voulu desolidariser les carbu des pipes d'admission et là impossible, et meme si j'y etais arrivé, je pense que je n'aurais pas eu assez de place pour sortir la rampe a carbu

un autre truc qui me turlupine, c'est les cables d'accelerateur, je vois pas comment ils sont fixés et comment les retirer

voilou :roll:

gmore
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gmore »

Pour les cables d'accelerateur, moi je les demonte a la poignee puis je les emmene un peu avec la rampes pour avoir acces aux ecrous.
Il est meme preferable de desserer ces ecrous (cle de 10) pour que les coudes au dessus de la rampe puissent pivoter
Pour le remontage idem dans le sens inverse.
La rampe sort assez facilement si la boite a air est reculee au maximum des trou oblong

overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

bonjour,
As Tu vérifier l'état de tes filtres notemment le filtre a essence ?
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

J'ai changé le filtre a essence il y a 2 mois
Si c'etait le filtre, le probleme serait sur tte l'ouverture des gaz, là il n' apparaît que sur un filet de gaz
Moi je vois bien un gicleur de ralenti de bouché

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

Salut Seb !

Tu as acheté le Carbtune finalement ?

Sinon moi aussi je pensais me faire un petit nettoyage de carbus un de ces jours... mais j'ai du mal à trouver le temps en ce moment. J'ai le même genre de souci que toi : obligé de mettre un petit coup de gaz à chaque fois pour démarrer quand la moto est froide (quand elle est chaude ça va déjà bien mieux), et ralenti pas super stable. Mais après 2000 tr, dès qu'elle est lancée, plus de problème, ça tourne nickel. Mais il me semble qu'il y a un tuto sur le forum le nettoyage des carbus. Pas très détaillé en effet, mais c'est déjà pas mal. Sinon j'avais rencontré un autre type du forum, Gino69 je crois, qui est dans l'Est lyonnais également, et qui a déjà effectué plusieurs fois ce nettoyage des carbus. Un mec sympa. On pourrait éventuellement se faire une session démontage/nettoyage ensemble et lui demander conseil. Bon, le souci c'est que je ne suis vraiment pas dispo ces prochaines semaines... :-?

Répondre