[cr] Synchro des carbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sebien78
Mob
Mob

Re: [cr] Synchro des carbus

Message par sebien78 »

Salut
pas de problème si tu veux qu'on fasse une séance démontage/nettoyage des carbus :)
j'ai quasiment tout demonté la semaine derniere, me restait plus que le pipes a devisser et a sortir la rampe donc je pense que c'est faisable
tiens moi au jus pour tes dispo
@+

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Par expérience, deposer une rampe de carbu et tout demonter pour tout nettoyer, plus jamais.
Une vidange des cuves, un additif nettoyant de rampe à carbu. et ça suffit. Bien monter dans les tours pour bien decrassé tout ça et c'est bon.
Generalement à l'interieur d'un carbu, c'est souvent propre. Sauf si déchirure du filtre à air, ou infiltration d'aire pas filtré. Chose qui arrive pas souvent.

La saleté viens plus souvent de l'essence ou du réservoir. d'ou les traces des rouilles au fond de la cuve et des gicleurs bouché.
Le travail de l'additif c'est de nettoyer ça. et tout ce qui est après la chambre de combustion. soupape d'admission, d'echappement, et même l'echappement. tu remarqueras que la calamine à la sortie de ton pot sera partie.

Une fois que c'est fait, richesse, puis synchro.

Richesse à augmenter suivant le pot adaptable. et les conditions atmosphèrique (altitude).... Comment ca se controle? à la couleur de la bougie. Après 1000Km , pré-controle des bougies, nettoyage, Une bonne balade bien haut dans les tours. Couper le moteur direct et controle des bougies. Puis ajustement ci nécessaire.

Après la richesse, la synchro. C'est des reglages qui vont de paire.
Sans pitié!

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

yep j'ai une ballade de prevu ce week end, environ 500km, je vais lui mettre une nettoyant carbu bardhal et un bon decrassage dans les tours :)
semaine suivante, synchro et on verra...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

rekin a écrit :Par expérience, deposer une rampe de carbu et tout demonter pour tout nettoyer, plus jamais.
Une vidange des cuves, un additif nettoyant de rampe à carbu. et ça suffit. Bien monter dans les tours pour bien decrassé tout ça et c'est bon.
Generalement à l'interieur d'un carbu, c'est souvent propre. Sauf si déchirure du filtre à air, ou infiltration d'aire pas filtré. Chose qui arrive pas souvent.

La saleté viens plus souvent de l'essence ou du réservoir. d'ou les traces des rouilles au fond de la cuve et des gicleurs bouché.
Le travail de l'additif c'est de nettoyer ça. et tout ce qui est après la chambre de combustion. soupape d'admission, d'echappement, et même l'echappement. tu remarqueras que la calamine à la sortie de ton pot sera partie.

Une fois que c'est fait, richesse, puis synchro.

Richesse à augmenter suivant le pot adaptable. et les conditions atmosphèrique (altitude).... Comment ca se controle? à la couleur de la bougie. Après 1000Km , pré-controle des bougies, nettoyage, Une bonne balade bien haut dans les tours. Couper le moteur direct et controle des bougies. Puis ajustement ci nécessaire.

Après la richesse, la synchro. C'est des reglages qui vont de paire.

pour vraiment changer la couleur des bougies, faut toucher aux gicleurs ou aux aiguilles... les vis ne reglent que la richesse au ralenti, elles n'ont aucune influence a pleine charge ;)
faites la bourre pas la guerre!

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

JumpingJack a écrit :Salut Seb !

Tu as acheté le Carbtune finalement ?

Sinon moi aussi je pensais me faire un petit nettoyage de carbus un de ces jours... mais j'ai du mal à trouver le temps en ce moment. J'ai le même genre de souci que toi : obligé de mettre un petit coup de gaz à chaque fois pour démarrer quand la moto est froide (quand elle est chaude ça va déjà bien mieux), et ralenti pas super stable. Mais après 2000 tr, dès qu'elle est lancée, plus de problème, ça tourne nickel. Mais il me semble qu'il y a un tuto sur le forum le nettoyage des carbus. Pas très détaillé en effet, mais c'est déjà pas mal. Sinon j'avais rencontré un autre type du forum, Gino69 je crois, qui est dans l'Est lyonnais également, et qui a déjà effectué plusieurs fois ce nettoyage des carbus. Un mec sympa. On pourrait éventuellement se faire une session démontage/nettoyage ensemble et lui demander conseil. Bon, le souci c'est que je ne suis vraiment pas dispo ces prochaines semaines... :-?

bon on se la fait cette session nettoyage carbu ? :)
parce que j'ai ete voir chez yam c'est 230€ :teuteul:

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

sebien78 a écrit :bon on se la fait cette session nettoyage carbu ? :)
parce que j'ai ete voir chez yam c'est 230€ :teuteul:
Ouaip ! Je t'envoie un MP ! ;)

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

Tarmo a écrit :Après :
Image

Par contre, au final, je me retrouve à 250 - 260 mm Hg alors que la RMT indique 230 - 250 mm Hg en dépression au ralenti, c'est grave docteur ? Peut-être est-ce seulement dû à mon régime de ralenti qui se trouvait 50 ou 100 tr/min plus élevé que celui préconisé, isn't it ???

salut à tous !
je viens de faire la synchro.. qui méritait d'être faite !! c'était du grand n'importe quoi :teuteul:
Je me retrouve avec les mêmes valeurs que notre amis Tarmo.. il n'a pas eu de réponse à sa question, alors je relance : c'est grave docteur ? :mrgreen: :roll:
Peut être que le moteur est trop chaud ? Je sais bien qu'il s'agit de l'admission, mais le fait d'avoir un pot adaptable est-il à prendre en compte ?

Sinon, petit commentaire sur le tuto : j'ai bien galéré à trouver les vis de réglages.. jusqu'à ce que j'aille chercher une lampe de poche.. :jesors Les vis sont hyper sensibles et il n'est pas facile de voir si l'on est bien enclenché dedans.
D'autre part, j'ai eu a re-regler le ralenti en cours de route, car le réglage m'a fait tombé le régime moteur jusqu'à caler ! J'ai aussi du donner de petits coups d’accélérateur à chaque fois, pour constater si le réglage était bon ou non (je dévisse ou je visse puis accélérateur : je regarde le carbtune et au besoin je recommence l'opération X fois).

Merci en tout cas pour ce tuto !

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

la synchro n'est pas trop mauvaise.

pour la synchro faut régler le régime de ralenti un poil plus haut.

ne vous fiez pas au valeur de dépression, mais plutot a la synchronisation des carbus entre eux.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

lemessy a écrit :la synchro n'est pas trop mauvaise.

pour la synchro faut régler le régime de ralenti un poil plus haut.

ne vous fiez pas au valeur de dépression, mais plutot a la synchronisation des carbus entre eux.

je pense que la valeur de dépression est donnée pour verifier "l'étanchéité" du circuit. une forte dépression n'est pas grave en soit , par contre une dépression tres faible serai plus inquiétante et pourrai reveler une prise d'air sur un ou plusieurs des circuits, une segmentation usée, des soupapes d'echappements pas étanches, etc...
faites la bourre pas la guerre!

gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gentinours »

Edit anim*: La location de materiel ne fait pas parti de l'esprit motoconnect...enfin disons pour un carbtune. Merci de ta compréhension.

Répondre