Deepdivemaster a écrit :Hello. Il y a un truc que je ne comprends pas, car ça ne matche pas le schéma de la RTM. Je suis en train d'identifier les fils qui arrivent à cet endroit sur ma machine, afin de pouvoir te dire, au bout du bout, lesquels il faudra shunter, et lesquels isoler, pour ne pas avoir de problème par la suite. Je devrais avoir fini demain, je te donnes les résultats, tu pourras tester directement.
V!
Merci
J'ai a nouveau essayer de trouver celui du coupe circuit en cherchant sous le compteur comme tu m'avais dit mais je n'ai pas réussi
Bon. Comme tu as pu voir, je suis à la ramasse (trop de boulot !) ... J'essaie de te donner un résultat d'ici dimanche soir...
V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Salut Philippe, Bon, je pense qu'on tient le bon bout des fils.
De ce que j'ai repris sur ma Faz, on a bien deux shunts, chacun sur un connecteur différent. L'un empêche la commande de démarreur de fonctionner, L'autre empêche l'allumage même si le démarreur tourne.
Tu vas donc faire deux shunts, avec fusibles (quand même, au cas ou il y aurait une différence notable entre le faisceau de ta faz et la mienne.
Premier shunt: Dans la boite sous le réservoir, tu cherches le connecteur du comodo droit, qui est normalement de couleur bleue. Un fil noir bagué jaune pale (couleur des fils d'alarme) rentre dedans. Tu dois remplacer ce fil rentrant par un +12v après contact. Logiquement, à ce stade, si tu mets le contact et appuies sur le démarreur, le démarreur se lance. (attention, béquille latérale repliée ou point mort, sinon ça marche pas...)
Deuxième shunt : Moins simple, il faut relier, au niveau de la selle, le fil noir bagué jaune pale (couleur des fils d'alarme) qui sort du boitier BCM qui est sous la trousse à outils, sous la carène arrière. Evidemment il s'agit du connecteur le plus en arrière, donc le moins accessible, mais on peut le sortir. Il faut relier ce fil donc, à celui de même couleur qui rentre dans le connecteur rouge qui va au Neimann, dans la boite sous le réservoir... Logiquement, là, avec le contact la moto démarre.
En mettant ton métrix en contrôle de continuité (avec le Biiiip) tu dois pouvoir identifier les fils du second shunt sans problème.
Voilà. Si c'est pas assez précis, dis moi, je verrai comment t'expliquer mieux.
V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster a écrit :Salut Philippe, Bon, je pense qu'on tient le bon bout des fils.
De ce que j'ai repris sur ma Faz, on a bien deux shunts, chacun sur un connecteur différent. L'un empêche la commande de démarreur de fonctionner, L'autre empêche l'allumage même si le démarreur tourne.
Tu vas donc faire deux shunts, avec fusibles (quand même, au cas ou il y aurait une différence notable entre le faisceau de ta faz et la mienne.
Premier shunt: Dans la boite sous le réservoir, tu cherches le connecteur du comodo droit, qui est normalement de couleur bleue. Un fil noir bagué jaune pale (couleur des fils d'alarme) rentre dedans. Tu dois remplacer ce fil rentrant par un +12v après contact. Logiquement, à ce stade, si tu mets le contact et appuies sur le démarreur, le démarreur se lance. (attention, béquille latérale repliée ou point mort, sinon ça marche pas...)
Deuxième shunt : Moins simple, il faut relier, au niveau de la selle, le fil noir bagué jaune pale (couleur des fils d'alarme) qui sort du boitier BCM qui est sous la trousse à outils, sous la carène arrière. Evidemment il s'agit du connecteur le plus en arrière, donc le moins accessible, mais on peut le sortir. Il faut relier ce fil donc, à celui de même couleur qui rentre dans le connecteur rouge qui va au Neimann, dans la boite sous le réservoir... Logiquement, là, avec le contact la moto démarre.
En mettant ton métrix en contrôle de continuité (avec le Biiiip) tu dois pouvoir identifier les fils du second shunt sans problème.
Voilà. Si c'est pas assez précis, dis moi, je verrai comment t'expliquer mieux.
V !
Salut !
Pour être sûr :
''Premier shunt: Dans la boite sous le réservoir, tu cherches le connecteur du comodo droit, qui est normalement de couleur bleue.'' c'est le même que ce bleu là: ''Trouver le fil noir en continuité avec le fil Blanc et bleu du contacteur de démarreur (autre connecteur dans la boite noire sous le réservoir) - Noter Contacteur démarreur'' si oui je shunt celui là et le +12 après contact ?
Le fil Blanc et bleu du contacteur de démarreur est de l'autre côté du connecteur bleu qui va au comodo droit, en regard du fil noir alarme qui rentre dans ledit connecteur. Donc, oui tu fais un shunt entre ce noir alarme (car si tu le fais de l'autre côté du connecteur, tu auras des soucis le jour ou tu voudras remplacer le comodo : Il faut toujours travailler côté faisceau plutôt que côté accessoires) et le +12 après contact. Avec fusible comme ça pas de risque. Et si ça fonctionne correctement, tu peux supprimer le fusible.
V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster a écrit :Le fil Blanc et bleu du contacteur de démarreur est de l'autre côté du connecteur bleu qui va au comodo droit, en regard du fil noir alarme qui rentre dans ledit connecteur. Donc, oui tu fais un shunt entre ce noir alarme (car si tu le fais de l'autre côté du connecteur, tu auras des soucis le jour ou tu voudras remplacer le comodo : Il faut toujours travailler côté faisceau plutôt que côté accessoires) et le +12 après contact. Avec fusible comme ça pas de risque. Et si ça fonctionne correctement, tu peux supprimer le fusible.
V !
du coup pour le premier shunt c'est le même que celui que j'ai fait au dernier essai et où le fusible avait grillé..
à moins que je me mélange entre Contact non démarrage et Contacteur démarreur, on parle bien du bleu et blanc contacteur démarreur ?
Trouver le fil noir en continuité avec le fil Blanc et Jaune du Neimann (connecteur dans la boite noire sous le réservoir) - Noter Contact Non Démarrage Trouver le fil noir en continuité avec le fil Blanc et bleu du contacteur de démarreur (autre connecteur dans la boite noire sous le réservoir) - Noter Contacteur démarreur
Si le fil bleu et blanc, au niveau du connecteur bleu est bien en face d'un fil noir bagué jaune (fil alarme) à la sortie dudit connecteur, oui.
Remarque, au pire, si tu n'est pas sur le bon fil, soit le démarreur se lance tout seul au moment ou tu mets le contact, soit le fusible crame. Donc, pas de risque...
J'aurai du faire des photos...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.