[Electricite] Problème alarme après "non roulage" de 3 mois

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Electricite] Problème alarme après "non roulage" de 3 mois

Message par Deepdivemaster »

Maintenant, oui tu peux tenter ce pont là avec un fusible 15A.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

Deepdivemaster a écrit :Maintenant, oui tu peux tenter ce pont là avec un fusible 15A.

Le coupe circuit est malheureusement le seul des fils que tu m'avais demandé que je n'ai pas réussi à identifier.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Flute. Je te trouves une autre méthode pour l'identifier et je te dis.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

Deepdivemaster a écrit :Flute. Je te trouves une autre méthode pour l'identifier et je te dis.

Sur mes 3 fils non identifiés, j'ai un 0v, un 10v et un 11v quand je mets le contact (0v sur les 3 sans contact)
2 viennent de l'avant de la moto 1 de l'arrière

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hello.
Il y a un truc que je ne comprends pas, car ça ne matche pas le schéma de la RTM.
Je suis en train d'identifier les fils qui arrivent à cet endroit sur ma machine, afin de pouvoir te dire, au bout du bout, lesquels il faudra shunter, et lesquels isoler, pour ne pas avoir de problème par la suite.
Je devrais avoir fini demain, je te donnes les résultats, tu pourras tester directement.

V!

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

Deepdivemaster a écrit :Hello.
Il y a un truc que je ne comprends pas, car ça ne matche pas le schéma de la RTM.
Je suis en train d'identifier les fils qui arrivent à cet endroit sur ma machine, afin de pouvoir te dire, au bout du bout, lesquels il faudra shunter, et lesquels isoler, pour ne pas avoir de problème par la suite.
Je devrais avoir fini demain, je te donnes les résultats, tu pourras tester directement.

V!

Merci

J'ai a nouveau essayer de trouver celui du coupe circuit en cherchant sous le compteur comme tu m'avais dit mais je n'ai pas réussi

je verrai avec tes résultats :D

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bon. Comme tu as pu voir, je suis à la ramasse (trop de boulot !) ... J'essaie de te donner un résultat d'ici dimanche soir...

V!

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

tu en as déjà fait beaucoup encore merci !!

je vais continuer à essayer d'identifier ce fameux coupe circuit avec les infos que tu m'as donner et si j'y arrive je testerai le pont

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Salut Philippe,
Bon, je pense qu'on tient le bon bout des fils.

De ce que j'ai repris sur ma Faz, on a bien deux shunts, chacun sur un connecteur différent.
L'un empêche la commande de démarreur de fonctionner,
L'autre empêche l'allumage même si le démarreur tourne.

Tu vas donc faire deux shunts, avec fusibles (quand même, au cas ou il y aurait une différence notable entre le faisceau de ta faz et la mienne.

Premier shunt:
Dans la boite sous le réservoir, tu cherches le connecteur du comodo droit, qui est normalement de couleur bleue. Un fil noir bagué jaune pale (couleur des fils d'alarme) rentre dedans. Tu dois remplacer ce fil rentrant par un +12v après contact. Logiquement, à ce stade, si tu mets le contact et appuies sur le démarreur, le démarreur se lance. (attention, béquille latérale repliée ou point mort, sinon ça marche pas...)

Deuxième shunt :
Moins simple, il faut relier, au niveau de la selle, le fil noir bagué jaune pale (couleur des fils d'alarme) qui sort du boitier BCM qui est sous la trousse à outils, sous la carène arrière. Evidemment il s'agit du connecteur le plus en arrière, donc le moins accessible, mais on peut le sortir. Il faut relier ce fil donc, à celui de même couleur qui rentre dans le connecteur rouge qui va au Neimann, dans la boite sous le réservoir...
Logiquement, là, avec le contact la moto démarre.

En mettant ton métrix en contrôle de continuité (avec le Biiiip) tu dois pouvoir identifier les fils du second shunt sans problème.

Voilà. Si c'est pas assez précis, dis moi, je verrai comment t'expliquer mieux.

V !

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

Deepdivemaster a écrit :Salut Philippe,
Bon, je pense qu'on tient le bon bout des fils.

De ce que j'ai repris sur ma Faz, on a bien deux shunts, chacun sur un connecteur différent.
L'un empêche la commande de démarreur de fonctionner,
L'autre empêche l'allumage même si le démarreur tourne.

Tu vas donc faire deux shunts, avec fusibles (quand même, au cas ou il y aurait une différence notable entre le faisceau de ta faz et la mienne.

Premier shunt:
Dans la boite sous le réservoir, tu cherches le connecteur du comodo droit, qui est normalement de couleur bleue. Un fil noir bagué jaune pale (couleur des fils d'alarme) rentre dedans. Tu dois remplacer ce fil rentrant par un +12v après contact. Logiquement, à ce stade, si tu mets le contact et appuies sur le démarreur, le démarreur se lance. (attention, béquille latérale repliée ou point mort, sinon ça marche pas...)

Deuxième shunt :
Moins simple, il faut relier, au niveau de la selle, le fil noir bagué jaune pale (couleur des fils d'alarme) qui sort du boitier BCM qui est sous la trousse à outils, sous la carène arrière. Evidemment il s'agit du connecteur le plus en arrière, donc le moins accessible, mais on peut le sortir. Il faut relier ce fil donc, à celui de même couleur qui rentre dans le connecteur rouge qui va au Neimann, dans la boite sous le réservoir...
Logiquement, là, avec le contact la moto démarre.

En mettant ton métrix en contrôle de continuité (avec le Biiiip) tu dois pouvoir identifier les fils du second shunt sans problème.

Voilà. Si c'est pas assez précis, dis moi, je verrai comment t'expliquer mieux.

V !

Salut !

Pour être sûr :

''Premier shunt:
Dans la boite sous le réservoir, tu cherches le connecteur du comodo droit, qui est normalement de couleur bleue.''
c'est le même que ce bleu là:
''Trouver le fil noir en continuité avec le fil Blanc et bleu du contacteur de démarreur (autre connecteur dans la boite noire sous le réservoir) - Noter Contacteur démarreur''
si oui je shunt celui là et le +12 après contact ?

Merci

Répondre