Kit pointeaux.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Kit pointeaux.

Message par Deepdivemaster »

Il faut savoir que la majorité des joints toriques sont produits en Chine de nos jours. Par ailleurs, un trempage d'une nuit ne permettrait de faire la différence qu'entre un joint normal et un joint en ...chewing-gum.

Donc, de mon point de vue, aucune inquiétude.

Par contre, si tu veux un joint pour booster à poudre d'appoint sur lanceur balistique, là, je te recommande une analyse en labo.

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Bon,au ralenti, une forte odeur d'essence me remonte dans les naseaux,et le moteur tourne mal au ralenti, il va donc falloir que je m'y mette .

Je pense avoir un peu de temps dans la semaine prochaine pour tenter une dépose de la rampe de carbus .
Je ne trouve plus le tuto détaillé avec les photos ...
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

En gros,
-Dépose selle
- Dépose réservoir
- Dépose batterie
- Déconnexion boite à air
- Déconnexion câbles et durits des carbus
- desserrage des pipes d'admission
- recul du bloc carbus et sortie sur le côté.

Ensuite, démontage carbu, si tu n'est pas sûr de toi : photos avec le smartphone pour voir "quoi-va-où" et quatre assiettes pour les pièces de chaque carbu.
Ensuite, remontage avec réglage synchro et CO/Richesse.

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Merci !
Du coup, si le passage par le côté est possible, il n'est pas nécessaire de déposer les bobines ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Si on parle bien d'une 600, non pas besoin de toucher aux bobines... Du reste, sur les 1000 non plus il me semble.

V!

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

ça y est , la rampe est posée sur mon établi !

J'ai quand même déposé le support des bobines, ça donne plus d'amplitude pour travailler .

Grosse galère pour sortir le câble d'accélérateur, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour le remettre, tellement je me suis fait c.... pour le retirer...

Bon, tout a l'air ok, sauf les joints des vis de richesse qui sont totalement pourris . ( L'origine de mes problèmes de starter à froid ???).
Côté puits de pointeaux et pointeaux, c'est ok .Mais je changerai quand même les joints .
En ce qui concerne mon kit de réparation made in China, seuls les joints de cuve et de vis de richesse seront utilisables .
Les puits de pointeaux ne me plaisent pas, leur trou est presque au double de diamètre comparé aux Bihr montés précédemment .Leur joint est bon en diamètre ,mais trop petit en section, ce qui fait que chaque puits rentre et sort trop facilement dans chaque logement ,j'ai peur que ça ne compromette l'étanchéité.
.
Je passerai voir un pote qui possède des jeux de joints toriques au nitrile,ça vaudra mieux .
Sinon,à part ça , le logement des diaphragmes est sacrément sale .

Donc, en conclusion, je vais bien nettoyer tout ça, et bien contrôler les niveaux de cuves , en espérant que cela résoudra en premier mes soucis de fonctionnement avec le starter, et en deuxième , les odeurs d'essence à bas régime .

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

ça y est ,j'ai démonté ,nettoyé et remonté la rampe !
J'ai aussi tenté un pseudo-réglage des flotteurs , on verra bien ce que ça donne .
Je finirai demain matin, il me reste à remonter les bobines ,la batterie et le réservoir .

Si l'ingénieur qui a conçu la commande de l'accélérateur est toujours de ce monde ,je lui souhaite de souffrir de terribles démangeaisons annales, et d'avoir les bras trop courts pour se gratter ... :langue:

J'ai perdu un temps fou à sortir les câbles, et pareil pour les remonter .

Ah, non, il y a aussi la commande de réglage de ralenti que j' ai vue sur l'établi juste après avoir terminé de reposer la rampe ... :teuteul: :bad-words:

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Il me reste une pièce !! :-o
Pouvez vous me dire où elle va ?

Image
Image

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

C'est bon ,j'ai trouvé ! :D

Coluche .

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Justement, si tu as l'info, ça peut servir à d'autres ...

Perso, avec ce retour, je ne tenterais pas les kits carbu chinois. Je préfère investir 80 € dans des kits Tourmax (ou équivalents) , pour être sur de la qualité.
Déjà, éviter une demi journée de mécanique avec la moto immobilisée, ça justifie ces 80 € ...

Répondre