Pose d'un GPS sur Fazer 2001

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Faz4
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pose d'un GPS sur Fazer 2001

Message par Faz4 »

Après m'être renseigné pour poser un GPS sur ma belle, l'addition finale m'a dissuadée d'être à la dernière mode !
J'ai donc opté pour une solution économique.....à savoir------> adaptation de mon TomTom voiture.

Budget :
Tomtom occase 50€
Support de GPS moto 50€
Prise usb 18€
+ un repas pour l'électricien
=
125€ au lieu des 500 à 700€ demandés en magasin pour acheter le GPS moto, son support et la prise !
Si quelqu'un veut des photos, il faut m'expliquer comment les poster ;)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pose d'un GPS sur Fazer 2001

Message par christophedu47 »

Hello !

Pour ma part,j'ai dépensé 3.43 € pour une double prise usb étanche, 1.26 € pour un bouton poussoir étanche sur un site chinois bien connu . 8)

De cette façon, j'ai branché directement le tout à la batterie, sans me soucier de chercher un plus après contact dans la grosse boîte à bordel . :drinking:

Le support monté sur le guidon et sa housse assortie, avec une autre housse imperméable m'avaient coûté une trentaine d'euros chez GIVI .

Quant au GPS ,c'est mon vieux Tomtom XXL acheté reconditionné il y a déjà bien longtemps .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Moi j'ai installé une prise usb (12 balles sur un site chinois) et j'y raccorde mon Iphone. J'ai le guidage audio dans le casque, et l'écran sur le bagster réservoir. ça le fait bien aussi !

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Faz4
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz4 »

Tout à fait, et c'est encore moins cher.
Mais moi je ne veux pas de smartphone et la dernière fois que j'ai placé le gps dans la sacoche, comme toi, il pleuvait et une buée m'empêchait de voir correctement l'itinéraire. De plus le gps était placé trop bas dans mon champ de vision.
La pose d'un support a été une très bonne solution pour moi qui suis grand.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Le montage a légèrement changé depuis, mais cela reste globalement assez identique .

Je crois qu'à l'époque , je l'avais payé une quarantaine d'euros . Je regarderai dans mes factures pour confirmation .

Pour vous faire une idée du truc .
https://www.amazon.fr/Givi-S954-pour-GPS/dp/B00EFWJSHA
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Faz4
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz4 »

Ah et bien c'est aussi mon support christophedu47 sauf que je l'ai payé 51€.
Ma prise usb est double et il y a un indicateur de volts, c'est pour ça qu'elle est à 18€, comme ça je sais si l'alternateur fonctionne et où en est l'état de ma batterie.

Répondre