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Re: Durite carburant.

Message posté... : 04 mars 2020, 21:13
par didier_hornet
Deepdivemaster a écrit :
04 mars 2020, 16:50
Tu ne peux pas remplacer par de la durit essence au mètre chez AD ?
christophedu47 a écrit :
04 mars 2020, 17:34
J'ai pas trop envie, à cause des courbure qu'a cette durite .
Perso j’ai remplacer celle qui part du réservoir par de la durite au mètre. Quand tu vois sa tronche tu te dis que les courbures sont impossible à reproduire... Et c’est vrai :lol: . Le truc c’est de trouver un chemin alternatif avec des courbures larges. En gros ta durite de 10cms si tu la remplaces par une qui fait 20 ou 25cm tu devrais trouver une solution.

Re: Durite carburant.

Message posté... : 21 mars 2020, 16:52
par Rellik
Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire ici car je cherche à remplacer ma durite à carburant.
Apparemment pas la même que toi christophedu47 !
Pour ma part, c'est la pièce n° 37 de la vue éclatée : "Admission 2" :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/i9fj.jpg

Je vous met aussi la gueule de la mienne , j'ai du mal la remettre la dernière fois et là elle est coudé :'(
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/w8ev.jpg

Pouvez-vous me dire si il faut que je la change ?
Ou si je peux essayer de la remettre comme il faut !
Cela ne semble pas gêner la moto.

J'ai trouvé de quoi la remplacer sur :
- https://www.pieces-yam.com/ pour 65€ frais de port compris,
- https://www.boonstraparts.com/ pour 32€ frais de port compris,
- https://partsss.com/ pour 66€ frais de port compris.
Je ne comprend pas la différence de prix, des avis sur ces sites ?

Petit bonus, une étude du marché sur le prix de remplacement des disques avant et arrières. Je pensais devoir les changer mais non !!! Faut bien s'occuper pendant le confinement :P
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/dgdb.jpg

Merci pour votre aide, portez-vous bien,

Re: Durite carburant.

Message posté... : 23 mars 2020, 07:28
par didier_hornet
Rellik a écrit :
21 mars 2020, 16:52
Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire ici car je cherche à remplacer ma durite à carburant.
Apparemment pas la même que toi christophedu47 !
....
Salut,
Évidemment que ce n'est pas la même, tu t'es trompé de rubrique :teuteul: , ici tu es dans 600 Fazer 1998/2003

Après pour te répondre quand même, je la remettrai dans la bonne position et je vérifierai qu'elle n'a pas de fissure pour commencer.

Re: Durite carburant.

Message posté... : 23 mars 2020, 11:49
par Rellik
Oupss !
Moi qui voulait bien faire pour ne pas créer un nouveau post.
Je le met dans FZ1, désolé et merci pour la réponse :)
Bonne chance et portes toi bien :)

Re: Durite carburant.

Message posté... : 24 mars 2020, 11:09
par christophedu47
Pour mes recherches, ça se complique,puisque Yamaha ne la fabrique plus ...

Re: Durite carburant.

Message posté... : 24 mars 2020, 18:09
par Rellik
Salut christophedu47,
J'ai eu une réponse pas mal sur mon problème, cela pourrait t'aider :
http://www.motoconnect.com/fazermen/for ... 3#p1696153

https://www.youtube.com/watch?v=J722YUupM7o

Re: Durite carburant.

Message posté... : 24 mars 2020, 19:56
par christophedu47
Merci, mais je tiens à rester sur de la durite d'origine .
Je l'ai d'ailleurs trouvée.

Re: Durite carburant.

Message posté... : 29 mars 2020, 14:04
par Mantis
Tu l'a trouvé en casse ?

Re: Durite carburant.

Message posté... : 29 mars 2020, 15:19
par christophedu47
Non. Entre celles qui ne m'ont pas répondu, celles qui n'en ont pas, et celles qui ne les vendent qu'avec la rampe,j'ai fin par la trouver neuve sur un site, mais sous réserve qu'ils l'ont vraiment en stock ,car Yam ne les fabrique plus .
Je suis condamné à attendre ,le site est fermé pour le moment,mais enregistre les commandes .

Re: Durite carburant.

Message posté... : 12 avr. 2020, 18:09
par christophedu47
Hello !

En attendant la durite d'origine,et vu que j'ai besoin de la moto pour bosser en déplacement , j'ai entrepris un bricolage en essayant de travailler proprement .
J'ai acheté un tuyau identique à celui d'origine, mais il est trop souple ,et se coude à angle droit dès que je le mets en place .
Je comprends pourquoi celui d'origine est placé dans une gaine qui permet de donner les courbures sans plier le tuyau .
J'ai donc découpé la gaine dans sa longueur pour la réutiliser.

Voici la durite d'origine .

Si on prend le même tuyau sans la gaine, il fera systématiquement un pli qui empêchera le passage du carburant .

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A droite , on voit le côté qui se branche à la pome à essence . C'est ce côté qui me posait problème : déchiré , j'ai eu peur d'une fuite , car il avait déjà été raccourci avant, mais un peu trop à mon goût .
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La découpe de la gaine .
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J'ai placé la nouvelle durite, quelques petits tours d'adhésif,puis des petits rislan pour assurer le tout .
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Et on remet en place ,la durite est bien à sa place, sans pli .
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C'était un premier essai, j'ai tout refait en mettant un peu plus long de tuyau ,là c'est le résultat final ..
Je précise que c'est juste à titre de dépannage, mais j'ai essayé de respecter la disposition d'origine.