etrier de frein avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
phildeghlin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

etrier de frein avant

Message par phildeghlin »

bonjour à tous
mon soucis est le suivant..j'ai voulu changer mes plaquettes de frein avant car bruit au freinage
étrier gauche pas de soucis...le droit par contre, pas moyen de le faire fonctionner correctement avec les nouvelles plaquettes. du coup j'ai mis celles de gauche à moitié bonnes mais j'ai un soucis...quand j'appuie sur le levier de frein, je vois le disque de droite qui est poussé sur le côté...+- 2 mm...j'ai pas cherché à comprendre et j'ai acheté un étrier d'occasion et le même soucis est apparu. j'ai roulé un peu en me disant que çà allait se remettre en place mais non. les pistons de l'étrier bougent facilement (je les rentre à la main sans trop forcer) mais toujours ce disque qui est poussé de 2 mm...et la roue est difficile à tourner à la main, il y a une résistance anormale...
ma moto ne freine pas très fort de l'avant depuis lors et le levier est mou .j'ai purgé mais rien n'y fait

help

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: etrier de frein avant

Message par zorglube »

Si tu as changé un étrier et que ça ne change rien, c’est que ton pb est dans les pièces que tu n'as pas changé : durites, autre étrier, ...
Image
Image
Image

Répondre