Déclenchement du ventilateur très haut

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Lucky83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Déclenchement du ventilateur très haut

Message par Lucky83 »

Bonjour à tous,
c'est juste pour vous donner une info,
je ne voyais jamais sur ma Fazers fzs 600 de 1999 le ventilateur tournait, en revenant tout à l'heure j'ai voulu savoir
si il y avait un problème, je sais que le ventilo se déclenche à très haute température mais là quand même il ne tournait
jamais !!!
En revenant j'ai voulu savoir, la 600 était chaude je l'ai laissé tourner pendant un bon moment, j'ai pris mon Infrarot thermomètre
qui n'est rien d'autre qu'un petit pistolet avec un lazer pour voir à distance la température, j'ai laissé la moto tournait pendant au moins
un quart d'heure alors qu'elle était déjà très chaude, j'ai pris des valeurs de température un peu partout, et là le ventilo s'est mit à tourner
avec une température de 108 degrés le lazer pointé sur le centre du radiateur ...
Je pensais que mon voyant était hs ou que ça venait d'autre part et qu'il y avait un problème, mais pas dû tout, en fait comme j'ai pu le lire
il se met en route vraiment à très haute température, ça m'a bien sûr soulagé de savoir que je n'ai pas de problème, donc si comme moi
vous avez un doute, faites le test ;)
Bonne journée à tous :hi:

Freezor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Déclenchement du ventilateur très haut

Message par Freezor »

Salut,

Merci pour l'information ! Un petit contrôle ne fait pas de mal. ;)

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Merci pour l'info,
+ 1 avec l'idée que le ventilo se déclenche à une température très élevée.

Sur ma 600 FZS 2001, ça fait deux étés que le ventilateur est réparé ; pourtant, je ne l'ai jamais entendu fonctionner au feu rouge.

Lucky83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lucky83 »

Bonjour,
j'ai vraiment voulu savoir car pour moi aussi, malgré les arsouilles et souvent à la limite de la zone rouge
je ne l'entendais jamais, j'ai alors voulu savoir si sur ma faz de 1999 le ventilo était hs ou si il y avait un
problème ailleurs, j'ai donc vérifié et le ventilo tourne bien, mais alors faut vraiment le faire sur la béquille
centrale, car déjà il se met à tourner quand le LDR est vraiment très chaud, et en roulant on ne peut pas
l'entendre il fait très peu de bruit, avec le casque et selon l'échappement c'est pas possible de l'entendre,
j'en ai quand même vu sur des vidéos avec le ventilo hs, souvent à cause des charbons ... ;)

Lucky83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lucky83 »

Bonjour,
j'avais un très gros caillou en plus entre le ventilo et le radiateur, je me demande comment il a fait pour rentrer là,
vu que j'ai dû démonter mon radiateur pour le sortir, regardez bien que le ventilo tourne bien et qu'il n'y ait pas
de caillou ou gravier, ça pourrait quand le ventilo se met en route l'empêché de tourner ou de faire une fuite
du LDR sur le radiateur !!!

Répondre