Urgence merci

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Steph yam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Urgence merci

Message par Steph yam »

Salut les fazerman
J'ai un petit soucis ou pas si vous pouvez me renseigner
De temps en temps quand je roule j'ai le voyant d'huile qui s'allume environ 15 secondes ensuite il s'éteint mais ça me le fait pas à chaque fois.
Si quelqu'un peut me renseigner se serait cool
Merci.

cris12b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Urgence merci

Message par cris12b »

bonsoir, j'ai eu ce souci avec mon fazer 1000 (de 2001) vers les 80000 KM en 2016.
alors qu en contrôlant au hublot j était pile au dessus du mini.
complement fait et cela disparaissait.
15 000KM plus tard la moto s est mise a faire un bruit de ferraille qui cogne.
jai acheté un moteur en occasion pour le remplacer.
après démontage les coussinets et le vilo éteint marqués.
c'est pas très optimiste quand même.
problèmes possibles: quantité et qualité de l'huile.
graissage insuffisant connu sur le 1er R1 (pompe à huile).
j espère pour toi qu'il n est pas trop tard.

Steph yam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steph yam »

Ok merci ça me rassure pas surtout qu'elle a que 60000km si je lui fait une bonne vidange tu penses que ça peut aller ?

MrPayne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MrPayne »

chez yam le voyant d huile s allume quand le niveau est bas
est ce que par hasard le niveau s allume pas quand tu est en fin de cote ou forte descente
ton niveau est peut etre juste un peu bas

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 »

Bjr

Ce voyant indique un niveau d'huile trop bas (aucun lien avec la pression d'huile).
Donc à faire en priorité : contrôler le niveau !

cris12b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris12b »

ca ne peu pas faire de mal.
c'est vrai que le voyant s allume rapidement mais c'est aussi ma première moto ou le voyant s allume...jamais arrivé sur les autres.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bonjour, le phénomène est connu sur millou et à le plus souvent comme origine un niveau d'huile qualifié de "pas assez haut" : il faut que sur la centrale le niveau soit au 2/3 du hublot.
La 2ème origine est une sonde encrassée, tu peux alors tenter de mettre un produit nettoyant avant vidange et faire tourner 1/4h au ralenti puis refroidir, plusieurs fois, sur la centrale toujours, en laissant mijoter pourquoi pas quelques jours avant de vidanger. Si ça devait ne pas suffire il y a un tuto pour le changement de cette sonde.
;)

Nico 98
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico 98 »

Pour Steph yam. J'ai eu le même souci de voyant d'huile qui s'allumait de temps en temps il y a quelques années, c'était un simple faux contact de fils au niveau de la sonde. D'ailleurs il me semble que si tu as de l'huile dans le moteur ça ne peut être que ça ou la sonde ? Car si je ne dis pas de bêtises, si par exemple tu as de l'huile et que la pompe à huile est HS, le voyant ne s'allumera pas pour autant.
Pour Deum deum, je préconiserai plus un démontage de la sonde pour nettoyer que des produits chimiques dans le moteur. Après vidange la sonde est accessible sous le carter par 2 simple vis à retirer et tirer pour la faire sortir, ensuite nettoyer, tester et remonter après avoir changé le joint torique.

Répondre