Questions pneus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

boubi
Touriste
Touriste

Questions pneus

Message par boubi »

Bonjour tout le monde,
petite question concernant les pneus en général et les miens en particulier...........
J'ai, sur le Fazer, deux Michelin Pilot road.
Ils ont 35.000 kms ( je ne fais que de la région parisienne ).
Ils sont encore en bon état ( voir ci dessous ).

Image
Image

Bref, ils peuvent encore faire 10.000 kms, je pense mais j'ai un doute.................en effet, ils ont été montés en 2011 !!
Je sais qu'en général on dit que passé 5/6 ans, la gomme est sèche, mais là, quand j'enfonce la clé de contact sur la bande de roulement du pneu, on sent bien encore une certaine élasticité !
Vous en pensez quoi, de ces questions d'age ??
Par avance, merci ;)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Questions pneus

Message par christophedu47 »

Salut !

Sans aucune hésitation, et pour ta sécurité,une seule réponse : poubelle !!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Difficile de dire si cette règle, datant déjà de... pas mal de temps, s'applique encore : En effet, les gommes ont très nettement évolué dans les deux dernières décennies, les pneus sont désormais à deux ou trois types de gomme par pneu (entre les flancs, la bande de roulement et la zone de transition (bande de peur)... Ensuite, je suis aussi monté en PR4 arrière - PR5 avant, mais je les plie en deux ans max (20000 km/ an)...

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Pour moi, c'est une expérience personnelle .

Lorsque j'ai acheté mon 600fazer, les pneus étaient presque neufs, mais ils avaient entre 6 et 7 ans .Des PR 2 .

Ils se sont usés normalement au début, sauf le pneu arrière qui a fini par se détruire en moins de 100 km ,la gomme s'est arrachée jusqu'à la toile .

Le pneu avant ,lui, était totalement déformé et rendait la moto inconduisible . Le tout en moins de 1000 km .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

boubi
Touriste
Touriste

Message par boubi »

Merci à vous deux.
La moto tient correctement le pavé ( à mon allure :mrgreen: ).
Je roule très peu, d'autant que je suis à Paris intra muros et que je suis en vignette 4................donc, pas le droit théoriquement de rouler du lundi au vendredi ou après 20h !
je vais déjà régler mon problème d'alternateur, changer le kit chaine et ensuite, je m'attaquerai aux pneus.
Vu que la moto ne vaut plus grand chose, que je l'aime bien ( 16 ans déjà ), je vais la garder et faire quelques frais d'autant qu'un déménagement se profile à l'horizon ;)

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Bjr

Je pense aussi que des pneu d'environ 10 ans doivent être changés en préventif (quitte à acheter des pneu neuf ancienne génération en promo).

Voir la date de fabrication indiquée sur le flanc du pneu (au format année et semaine).
Chercher la "durée recommandée" pour ces pneu ...

Je trouve que beaucoup de pneu AV, lorsqu'ils s'usent, entraînent une direction désagréable / qui engage (je l'ai bien constaté en mettant un pneu neuf M7RR sur ma 600 FZS - en comparaison du vieux).

crop54
Touriste
Touriste

Message par crop54 »

Comme les autres, a changer. Le pneu durcit et perd de son adhérence. Je me suis déjà gauffré il y a nombres d'années, à cause de pneus ayant un bon aspect, mais sec.

Jeromia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jeromia »

Bonjour
Pour moi, à moins d'être pété de tunes auquel cas changes les, mais sinon, si tu dis que tu ne roules pas beaucoup et pas trop fort, tu peux rouler avec. Il faudra juste garder à l'esprit qu'ils sont un peu plus secs et demandent donc un peu plus d'attention à la mise en route, lorsqu'il fait froid ou humide. Si tu les changes, donnes les à quelqu'un qui sera très heureux de les récupérer. Je viens de finir un train de POWER 2CT qui dataient de 2012 et même en m'amusant très bien, je n'ai jamais eu de grosses alertes dans les cols vosgiens si ce n'est un raccord de bitume piegeux.

Guillaume33
Touriste
Touriste

Message par Guillaume33 »

Dites les mecs, j'ai remplacé mon gommar ar début juillet chez Dafy et la date de fabrication du pneu est de 2012.
Y'a pas un loup la ??
C'est un PR4 ...

Jeromia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jeromia »

Effectivement si tu l'as payé au tarif normal, ils t'ont refilé un gommard stocké et même oublié en fond de cale. C'est pas cool, tu peux essayer d'y retourner pour obtenir un remplacement mais moi je négocierai un bon de remise sur une prochain achat. Si tu l'as payé en promo, j'espère qu'elle était bonne.

Répondre