Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Message par Crazy »

Bonjour à tous,

Pour éviter les doublons de sujets, je vous propose ici de résumer les différences entre les FZ6 1ère génération et la nouvelle S2. Le but de ce topic est surtout de renseigner les petits nouveaux qui débarquent et qui se demandent quelles sont les différences entre ces modèles :)

Edit anim: vue les interrogations récurrentes sur ce sujet je met le sujet en post it ;)
A noter que:
-Les anciens modèle se sont vendu entre 2004 à 2006
-Les S2 sont apparu en 2007
-Les 78cv se sont vendu en 2007 et 2008
(Certains concessionnaires ont parfois vendu leur stock avec du retard se qui peu expliquer que l'on trouve des anciens modèles immatriculé en 2007)
Pour rappel la puissance est inscrite sur les cartes grises à la ligne P2 : 72KW=98CV / 57KW=78CV

Les changements visibles sont:

- nouveau compteur issu de la FZ1
    ancien et 78cv:
    Image

S2:
    Image
    Image
    Image

- nouveau garde boue avant / fourche / étrier de frein (repris de la R6/R1)
    ancien et 78cv:
    Image

S2:
    Image
    Image
    Image

- nouveau bras oscillant
    ancien et 78cv:
    Image
    Image

S2:
    Image
    Image
    Image

- nouveau repose pied passager / apparition d'un attache casque de série
    ancien et 78cv :
    Image

S2:
    Image

- nouvelle selle (la différence n'est pas vraiment visible, c'est juste une histoire de confort soit-disant amélioré)
    ancien et 78cv:
    Image

S2:
    Image
    Image

- le klaxon est fixé du coté gauche (valable sur naked seulement ?)
    ancien:
    Image

S2 et 78cv:
    Image

- Autocollant "S2" sur le réservoir
    Image
    Image
- modification de la ligne d'échappement après le collecteur (on dirait qu'il y a un second cata, plus une nouvelle sonde entre les deux cata):
    S2 et 78cv:
    Image

S2 et 78cv:
    Image
    Image

- Petite différence sur les radiateur et écopes
Image

- Nouvelles couleurs (bleu, blanc) et ajout de liserets rouge sur les jantes du modèle bleu !

Je n'ai pas parlé de la FZ6 version 78cv, elle reprend quasiment les même caractéristique que la FZ6 1ère génération, avec la modif que klaxon, et certainement celles de la ligne d'échappement, mais sinon elle ne bénéficie pas de toutes les autres nouveautés esthétiques...

Voilà, si vous voyez d'autres choses que j'ai oublié, n'hésitez pas à le dire, je mettrais à jour le post en conséquence ;)

Merci,
Crazy :wrazz:

Edit Anim: pour les 78cv c'est fait ;) Et un grand merci a toi pour ce sujet qui intéresse beaucoup de monde :-D
Et j'assomme le prochain qui pose la question alors que la réponse est écrite ici :evilbat: :mrgreen:
Modifié en dernier par Crazy le 02 févr. 2007, 09:13, modifié 5 fois.

Mister T
Mob
Mob

Message par Mister T »

Si je peux me permettre une tite remarque, il me semble que sur la photo où tu montres la nouvelle position du klaxon, c'est sur la FZ6 1ère génération.. Non?

Sinon, bonne idée ce récapitulatif.. Je ne savais pas qu'il avait mis une attache pour le casque!

Merci! ;)
Loin des pneus, loin du coeur...

:fazer

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Mister T a écrit :Si je peux me permettre une tite remarque, il me semble que sur la photo où tu montres la nouvelle position du klaxon, c'est sur la FZ6 1ère génération.. Non?

Sinon, bonne idée ce récapitulatif.. Je ne savais pas qu'il avait mis une attache pour le casque!

Merci! ;)

Pour le klaxon, les seules photos que j'avais étaient pour la S2 étaient de l'autre coté (où il n'y a pas de klaxon justement), j'ai donc piqué la photo sur le site de yam, pour le modèle FZ6 2007 à 78cv ;) Certes la couleur n'est pas bonne, mais c'est surtout pour montrer la position du klaxon ;)

Jim_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jim_ »

Chouette idée ce topic, ça permettra aux nouveaux acheteurs de se faire une idée concrète des différences !

Concernant l'attache casque... au risque de poser une question débile, mais comment ça marche ?! :roll:
Vous qui avez des FZ6 04-06, vous avez une solution pratique pour laisser le cax quelque part en sécurité sur la moto (sans devoir s'équiper de top cases etc) ? Sinon bah je continuerai à prendre mon casque sous le bras une fois descendu de ma belle :P

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Jim_ a écrit :Concernant l'attache casque... au risque de poser une question débile, mais comment ça marche ?! :roll:

Alors là, aucune idée :lol: j'ai piqué la photo et l'info de ludo8219 sur un autre topic :mrgreen: Si jamais il passe par là...

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

pour la selle tu as fait une erreur.
la selle de la S2 n'est esthétiquement plus la même

Image
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

fred59 a écrit :pour la selle tu as fait une erreur.
la selle de la S2 n'est esthétiquement plus la même

Image

Corrigé ;)
Le seul hic c'est que ludo8219 a une S2, et la selle ressemble à la précédente... :shock: Dans le doute j'ai laissé la première photo...

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Merci Mr Crazy.. ;) ...il n'y avait en effet que l'histoire de la selle...marrant d'ailleurs que Ludo est l'ancienne version de selle....la nouvelle est esthétiquement plus jolie...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Moi j'ai bien vu au salon de Bruxelles les nouvelles selles sont comme sur la photos officielles de Yamaha, pas moyen de se tromper.

Bizarre que celle de Ludo n'ait pas la nouvelle selle...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

delorme a écrit :Merci Mr Crazy.. ;) ...il n'y avait en effet que l'histoire de la selle...marrant d'ailleurs que Ludo est l'ancienne version de selle....la nouvelle est esthétiquement plus jolie...

V ;)

Oui elle a l'air plus sympa, mais j'aimerai bien voir une "vraie" photo de cette fameuse celle :mrgreen:

Répondre