Remplacement culasse FZ6N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

plazza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Remplacement culasse FZ6N

Message par plazza »

okay, je viens de récupérer la référence pièce officielle pour ma culasse : 1B3 11101 01

Je suis en train d'essayer de récupérer l'année et le modèle exact de la moto d'ou provient la culasse pour vérifier si c'est la même référence !

Je vous update quand je sais !

V à tous

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Salut Plazza ! du nouveau pour ta culasse ?

V.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

plazza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par plazza »

Ola,

Culasse bien reçue, état nickel, et 100% compatible !

La jeune fille dénudée :
Image

Nouvelle culasse en place :
Image

Des arbres, des clefs dynamo et du bordel :
Image

Quelqu'un à t'il une bonne référence à me transmettre pour un joint de culasse pas cher ?

V à vous !

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

plazza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par plazza »

Petit update depuis le temps !

La culasse est remontée, calage de la distrib okay, joint de culasse neuf, nouvelles bougies, collecteurs en place, boite à air nettoyé avec son filtre, le plein de liquide de refroidissement et d'huile, batterie chargé à fond et ... 1er démarrage !

Résultat : Pas de code d'erreur au démarrage, pas de fuites, arrivée d'essence ok, l'alternateur se met en route, mais le résultat c'est un beau "pop pop pop pop", ça toussote sans démarrer !

Je soupçonne que ça se passe logiquement à l'allumage, et plus précisément sur l'ordre d'allumage à respecter avec les antiparasites. Dans la doc technique, j'avais vu 1-2-4-3 (en étant assis sur la selle, de gauche à droite), mais j'ai aussi vu sur d'autres forums l'ordre 1-2-3-4 ...

Une bonne âme qui dispose de la réponse ?

Merci infiniment ;)

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Les cylindres sont numérotés comme ça, de la G vers la D, vu de dessus :
1-2-3-4
Donc il faut respecter cela au montage, pour les anti parasites et leurs fils !

1-2-4-3 = ordre d'allumage : tu n'as pas à en tenir compte !

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Ah ! c'est toujours les finitions qui sont le plus pénibles ! Comme en peinture...

plazza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par plazza »

Merci au top j'essaye le week end prochain !

plazza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par plazza »

Salut les Fazerman !

Bon, gros mystère, les antiparasites étaient bien dans l'ordre 1-2-3-4 ... Donc Toujours les mêmes symptomes, ça toussote mais ça démarre pas.
J'ai vérifié que j'avais bien une étincelle sur mes bougies, c'est pas l'allumage.

Par contre en démontant ma bougie, j'ai eu l'impression qu'elle était supra-sèche ! Au démarrage, j'entend pourtant la pompe à essence qui se met en route, et un glouglou d'essence comme d'habitude ... Serait-ce un problème d'injection ? Si oui comment vérifier ?

J'ai entendu parler d'un menu diagnostic ?!

Merci pour votre aide :)

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Bjr,

Normalement, si tu fais 3 ou 4 tentatives de démarrage, et que tu démontes une bougie juste après, ses électrodes doivent être humides d'essence.
Peut-être un souci d'injection ...
Une technique :
- mettre 2 cm3 d'essence à l'entrée de chaque corps d'injection (ou injecter du Star Pilot)
- essayer de démarrer en accélérant légèrement
- si le moteur tourne environ 3 s (le temps de consommer cette essence), alors c'est probablement un souci d'injection.

As-tu un voyant moteur (genre FI) qui s'allume lors des tentatives de démarrage ? Si oui, il est intéressant / nécessaire de chercher le code défaut correspondant. Si non, le système n'a pas relevé de défaut (donc à toi de chercher le défaut :D ) .

Cherche une erreur humaine lors du démontage ou remontage, vu que ta FZ6 fonctionnait avant démontage.

Répondre