Help problème debridage fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Lyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lyo »

Bonjour à tous j'ai un un fz1N de 2009 que j'ai depuis le mois août avec 45000 au compteur. La moto est en full mais aucune sensation on dirait un 600. Je deviens fou je cherche de partout et ne trouve rien. La borne 19 est bien à la masse et j'ai 11v quand je mesure avec un metrix entre le fil et la masse. Peut etre les réglages co. J'ai été choqué de voir mes réglages 64/20/64/0 Merci de m'aider help help help.

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Help problème debridage fz1

Message par Laurent343 »

Bjr

Je ne connais pas spécialement la FZ1, mais je vois un souci.

Habituellement,
le moins batterie = masse = 0 V
Donc quand un fil est à la masse, il doit être à 0 V (en mettant le moins du multimètre à la masse).
Donc s'il est à + 11 V, il n'est pas à la masse !

Sinon, ma 600 marche fort ! :D

Lyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lyo »

Bjr
Merci pour ta réponse mais pour débrider un fz1 il faut mettre la cosse 19 de l'écu à la masse et pour vérifier si la cosse est bien mise au niveau de l'écu il faut tester ce fil sans le brancher à la masse, on le teste entre la masse et ce fil en mettant le contact et logiquement on doit avoir 11v.

Lyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lyo »

Bonsoir tout le monde le forum est toujours vivant ou pas ? Vous n'avez plus de fz1 ?
Merci de m'aider.

Monsteralex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Monsteralex »

Tu a vérifier la borne 19 c est bien fait . Mais a tu fais la manip au compteur pour la mettre en full

Monsteralex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bonjour,
Tiens voila ce que j'ai mis sur mon site et plusieurs on fait la manipulation sans problèmes :
1/ Brancher la cosse N°19 du connecteur du CDI et la relier à une masse.
Emplacement du connecteur sur la moto :
Pour faire cette opération le boitié cdi est sous la boite a air qui elle meme est sous le réservoir d'essence.
Identification du connecteur ;
Le connecteur est le plus accessible des deux et c'est le plus large.
MIse en place du fil manquant :
On ouvre le connecteur après l'avoir débranché, les plots sont numéroté dans chaque angle, un des angles porte le n°18, le fil à rajouter dans le connecteur pour avoir une liaison avec le cdi c'est celui d'a coté (d'origine il y a un bouchon blanc, sa longueur vous donne une idée de la quantitée de fil à dénuder pour faire contact.)
Comment s'assurer que le fil rajouté est opérationnel :
Pour savoir si on à bien un contact entre son ajout de fil et le cdi au multimetre on doit avoir 12 volt au fil que l'on va mettre à la masse. (Cela peut paraitre curieux de mettre un fil alimenté en 12 volts sur une borne négative mais c'est bien cela qu'il faut faire).
Je n'utilise pas de cosse mais j'étame le fil avant de le mettre dans la broche, ensuite le capuchon de la prise maintient très bien l'ensemble.
Je branche le fil rajouté directement sur la borne négative de la batterie.

2/ Après c'est la manip au compteur comme pour le R1 2004 c'est à dire:

1- mettre le coupe circuit sur "Off",
2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir,
3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite,
4- Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes),
5- faire défiler les code panne jusqu'a 63 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent),
6- appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset",
7- Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe,
8- appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv),
9- puis couper le contact pour enregistrer.

Lyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lyo »

Salut,
Merci pour ta réponse, oui j'ai bien fait la manip compteur, je ne sais plus quoi faire. 11v c'est bon ou pas ? Les valeurs co ? javais des valeurs de fou 64/20/64/0 je les ai modifier-5/20/20/2 mais toujours pareil la moto ne monte pas très vite dans les tours comme si elle n'était pas débridé.

Monsteralex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oui les 11v sont correct après si t as fait la manip compteur je vois pas trop .
Peut être le PSB trop gros du coup elle a du mal à monter en régime

Lyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lyo »

Oui je vais regarder le psb. D'origine il y a quoi ? Faut il baisser d'une dent ?

Lyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lyo »

Mais je ni crois pas trop parce que d'après ce que j'ai pu voir un fz1 débridé ça tourne fort et ça monte au rupteur très rapidement.

Répondre