Prix FZ1 alternateur: stator+rotor

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
laurent81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Prix FZ1 alternateur: stator+rotor

Message par laurent81 »

Bonsoir , nouveau venu sur le forum et deja victime d'un problème apparement frequent sur nos machines .
Je possede un FZ1 Fazer Gt de 2009 , 29000 kms et samedi dernier , voyant diagnostic moteur allumé , coupure complete de l'eclairage du tableau de bord et ensuite arret du moteur . Je remets le contact , et la rien , impossible de demarrer , affichage d'un code erreur 46 au tableau de bord . Je recupère ma belle ce soir , le concessionnaire me dit que c'etait la batterie . je repars confiant , et 30 kms plus loin , rebelote , meme panne . J'ai acheté la moto il y a 3 mois , et la concession m'a fait une garantie de 6 mois . Si le problème est comme je le suppose l'alternateur , la concession va trainer les pieds pour le remplacement . Je m'attends a devoir batailler . Je vous tiens informés pour la suite des evenements . :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

si tu as 6 mois de garantie, ca devrait etre couvert sauf si implicitement ce genre de panne est exclue de la garantie...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'ai eu les memes symptômes et dans mon cas c'etait le regulateur
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

laurent81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurent81 »

Ca y est , bécane réparée . Le rotor a ete remplacé , entièrement pris en charge par le concessionnaire Yamaha de Castres, qui m' avait fait une garantie lors de l' achat. Donc, aucune idée du prix de la pièce, et c'est tant mieux....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

environ 750€...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Bane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bane »

J'apporte ma pierre à l'édifice :yeah:

FZ1 S de 2006 avec environ 40 000km. L'alternateur m'a lâché ce week end, je l'emmène samedi au garage voir quelle partie est à changer. J'ai tenté un démontage mais en voyant que les aimants partaient en morceaux j'ai préféré arrêter.
En prévision de la douloureuse j'ai été voir sur mrcycles.com mais il faut compter 3 semaines à 1 mois de délai, je peux difficilement me passer de mon véhicule principal tout ce temps (surtout en été ! :bad-words: ).

Je vous tiens au courant, pour la postérité ;)

naptshinji
Touriste
Touriste

Message par naptshinji »

Ah j'avais pas vu ce post, en complément donc de celui qui est épinglé:

FZ1 Fazer de 2007, 42000km, alternateur HS (les aimants quoi)

Rotor commandé sur motorcyclespareparts.eu + joint : 300€ fdp compris au lieu de 500€ hors fdp chez Yam = pièce d'origine YAM (modifiée en 2011 pour régler le souci d'aimant)
Stator commandé chez Yam: 350€
Régulateur de tension chez Yam: 130€

Total: 880€ hors main d'oeuvre et vidange

Wattman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Wattman »

C'est mon tour!!! FZ1 2006 avec environ 45 000km.

Heureusement je n'ai quasi pas roulé comme ça, j'ai démonté direct en arrivant chez moi (j'étais juste à côté), verdict : les aimants! Ca a juste eu le temps de me couper un fil du bobinage du stator, c'est con, y a aucune autre trace, ça n'a pas eu le temps de frotter, aucun morceau d'aimant nulle part, tout est resté dedans.

J'ai déjà le joint de carter et les roulements (d'ailleurs j'ai déjà changé celui du couvercle de carter, j'attends de trouver un extracteur de roulement interne à inertie pour celui du fond, ça ira vite).

Donc j'ai commandé le stator en Italie (170€ livré) et le rotor (nouveau modèle) en Hollande pour 289.75€ livré. Reste à prier pour le délai, je pars en vacances samedi prochain!!!

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Pas de bol, quel site en Hollande (a titre informatif)?

naptshinji
Touriste
Touriste

Message par naptshinji »

motorcyclespareparts.eu certainement, j'ai eu le mien au même tarif

Répondre