FZ1 N - durite à carburant tordue, conseils remplacement ou pas ?

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Rellik
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FZ1 N - durite à carburant tordue, conseils remplacement ou pas ?

Message par Rellik »

Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire ici car je cherche à remplacer ma durite à carburant.
C'est la pièce n° 37 de la vue éclatée : "Admission 2" :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/i9fj.jpg

Je vous met aussi la gueule de la mienne , j'ai du mal la remettre la dernière fois et là elle est coudé :'(
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/w8ev.jpg

Pouvez-vous me dire si il faut que je la change ?
Ou si je peux essayer de la remettre comme il faut !
Cela ne semble pas gêner la moto (arrivé d'essence).

J'ai trouvé de quoi la remplacer sur :
- https://www.pieces-yam.com/ pour 65€ frais de port compris,
- https://www.boonstraparts.com/ pour 32€ frais de port compris,
- https://partsss.com/ pour 66€ frais de port compris.
Je ne comprend pas la différence de prix, des avis sur ces sites ?

Petit bonus, une étude du marché sur le prix de remplacement des disques avant et arrières. Je pensais devoir les changer mais non !!! Faut bien s'occuper pendant le confinement :P
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/dgdb.jpg

Merci pour votre aide, portez-vous bien,


------------Update 04/04/2020------Pour ne pas devoir aller chercher les infos dans le flux de discussion !!!
Bonjour à tous,
Je vous partage le résultat de la modification.
J'ai suivi les conseils de ce blog : (merci à deundeun)
"Blind Spot's Unkinkable Fuel Line Mod"
http://www.yamahafz1oa.com/forum/showth ... p?t=105290
En vidéo : FZ1 Kinked Fuel Line!!
https://www.youtube.com/watch?v=J722YUupM7o

Mes achats :
Durite essence renforcée HONDA - BRIGGS ET STRATTON - TECUMSEH - 8€50 + 1€50 frais de port
Longueur : vendue par 50 cm
Diamètre extérieur : 12,7 mm
Diamètre intérieur : 6,35 mm
https://www.manomano.fr/p/durite-essenc ... h-10670318
Propriété ancienne et nouvelle durite : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/jpvq.jpg

Colliers de serrage authentique Jubilee MS 11-16mm x 10 pièces - 12€
https://www.amazon.fr/gp/product/B01CIA ... UTF8&psc=1
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/6jiq.jpg

Montage :
Mettre un peu de graisse sur les embouts d'origine pour ne pas avoir à forcer comme un âne !
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/jorx.jpg
Aperçu différence ancienne et nouvelle (rien à voir)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/sez2.jpg
Aperçu final :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/52ns.jpg

Voilà pour 20€ vous pouvez maintenant ouvrir votre réservoir à fond sans avoir peur de torde cette durite merdique d'origine !
A bientôt,
Modifié en dernier par Rellik le 04 avr. 2020, 08:29, modifié 1 fois.

Laurent343
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Re: FZ1 N - durite à carburant tordue, conseils remplacement ou pas ?

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Cette durite est sous pression (2 à 3 bars je crois).
Le moindre trou entraîne une giclée d'essence, qui risque de prendre feu sur un élément chaud.
Alors il faut changer cette durite !
Occasion déconseillée ....

deundeun
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Re: FZ1 N - durite à carburant tordue, conseils remplacement ou pas ?

Message par deundeun »

Je ne connais plus de FZ1 avec cette durite d'origine lol
Fait comme tout le monde, prend une lame (de cutter par exemple) et sépare la durite semi-rigide pincée de ses 2 embouts que tu vas garder, eux. Ensuite tu prends de la vrai durite essence (avec une trame tressée) pour relier les 2 embouts et en verrouillant le montage avec un collier de serrage de chaque coté parce qu'effectivement c'est sous pression après la pompe et avant les injecteurs.
Avec ça fini les pbs !
;)


EDIT: j'ai remis la main sur le post de Blind Spot qui en 2010 avait mis au point cette modif d'où l'appellation "Blind Spot's Unkinkable Fuel Line Mod" http://www.yamahafz1oa.com/forum/showth ... p?t=105290

Strip the old plastic host off the fitting on the quick release connectors.

Go to autozone, purchase Prestone 1/4th inch ID EFI hose (I tried the 5/16, it goes on easier and clamps better but the ID of the 1/4th matches more closely to the stock pipe and is easier to route). Pick up a package of EFI hose clamps.

Use some soap/water inside the ends of the hose to scoot it onto the connector.

Before placing the second connector, make sure you have 2x clamps on the line.

Viola!

You now have a 10 dollar fix to a 40 dollar problem, with 0 down time and a part that's BETTER than OEM. No more crappy plastic OEM fuel pipe.

Yes, it needs to be trimmed a bit, but if it fits as is I'm going to keep it since it'll just let me prop the tank open further before requiring a disconnect.

Haven't tested it yet, but no reason it shouldn't work.

Enjoy!

Rellik
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Re: FZ1 N - durite à carburant tordue, conseils remplacement ou pas ?

Message par Rellik »

@ Laurent343 : merci pour ta réponse.

@deundeun : Merci, trop bien l'astuce, j'avais pas pensé à regarder les forum en Anglais :)
Voici la même chose en vidéo :
FZ1 Kinked Fuel Line!!
https://www.youtube.com/watch?v=J722YUupM7o

Pour la durit de remplacement tressé en 6mm j'ai trouvé ça :
https://www.manomano.fr/p/durite-essenc ... h-10670318
https://www.amazon.fr/DURITE-CARBURANT- ... 630&sr=8-5

C'est les bonnes de durite ?

Pour les colliers :
Collier de durite d'essence à vis diamètre 10 à 16 mm : https://www.manomano.fr/p/collier-de-du ... m-10670316
ou un truc comme ça :
https://www.ebay.fr/i/382841674697?chn= ... gIse_D_BwE

Pour les colliers je pense plutôt prendre ceux de manomano non ?

Merci BEAUCOUP pour vos conseils, portez-vous bien !

deundeun
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Re: FZ1 N - durite à carburant tordue, conseils remplacement ou pas ?

Message par deundeun »

Pour la durite je préfère le modèle de manomano.
Pour les colliers de serrage j'ai utilisé ce type :
Image
;)

Rellik
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Re: FZ1 N - durite à carburant tordue, conseils remplacement ou pas ?

Message par Rellik »

Bonjour à tous,
Je vous partage le résultat de la modification.
J'ai suivi les conseils de ce blog : (merci à deundeun)
"Blind Spot's Unkinkable Fuel Line Mod"
http://www.yamahafz1oa.com/forum/showth ... p?t=105290
En vidéo : FZ1 Kinked Fuel Line!!
https://www.youtube.com/watch?v=J722YUupM7o

Mes achats :
Durite essence renforcée HONDA - BRIGGS ET STRATTON - TECUMSEH - 8€50 + 1€50 frais de port
Longueur : vendue par 50 cm
Diamètre extérieur : 12,7 mm
Diamètre intérieur : 6,35 mm
https://www.manomano.fr/p/durite-essenc ... h-10670318
Propriété ancienne et nouvelle durite : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/jpvq.jpg

Colliers de serrage authentique Jubilee MS 11-16mm x 10 pièces - 12€
https://www.amazon.fr/gp/product/B01CIA ... UTF8&psc=1
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/6jiq.jpg

Montage :
Mettre un peu de graisse sur les embouts d'origine pour ne pas avoir à forcer comme un âne !
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/jorx.jpg
Aperçu différence ancienne et nouvelle (rien à voir)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/sez2.jpg
Aperçu final :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/52ns.jpg

Voilà pour 20€ vous pouvez maintenant ouvrir votre réservoir à fond sans avoir peur de torde cette durite merdique d'origine !
A bientôt,

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Derbouka
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Re: FZ1 N - durite à carburant tordue, conseils remplacement ou pas ?

Message par Derbouka »

Salut Rellik,
Jette un oeil sur gentlemen riders, ils ont beaucoup d équipement, les prix sont raisonnables et avec le code cbrworld tu as 5% Supplémentaire ;)

Rellik
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Re: FZ1 N - durite à carburant tordue, conseils remplacement ou pas ?

Message par Rellik »

Merci Derbouka, je me note le site :)

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