Tuto debridage?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Tuto debridage?

Message par vanvan63 »

ok merci pour la réponse! c'est juste au cas ou je pense que lorsque j'aurai gouté au pignon de 15 .... sinon pour le fil blanc? personne ...
le millou une philosophie de vie !!!

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Salut,

Mon kit chaine est bientôt à remplacer et je me demandais si je n'allais pas mettre un PSB de 15 !

Des retours de vos expériences ? Au niveau de la sortie de boite , y at-il un risque au niveau du roulement ? J'ai parcouru le forum avant de poser la question §

J'ai l'ODB avec le speedo pour corriger le compteur .

Merci !

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

je ne vois pas quel probleme tu pourrai avoir avec le roulement de l'arbre primaire! tant que ça tourne rond ça n'abimera pas le roulement... sinon pour mon fil blanc du cdi toujours personne? j'ai deux fils je ne sais pas lequel mettre à la masse, surtout que j'ai recu le pignon de 15 je vais pouvoir remonter ça demain !!!

Fd Racing
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fd Racing »

Pour le pignon aucun sens quand il est neuf , juste les écriture et la marque face à toi c'est mieux ! aucun risque pour la boite ou le roulement , il faut juste faire correctement ça tension de chaine !
pour le fil blanc, par de ton capteur de vitesse , coté pot , derriere ton cache triangulaire , dessus le capteur il y a 3 fils (deux bleu et noir, et un blanc ) tu le fait bouger et tu regarde au cdi le quel c'est ! tu le coupe le bout qui sort du cdi :tu l'isole et celui qui vient du capteur :tu le mais à la masse (au moins de la batterie,avec un domino et un bout de fil) voila si tu as des question hésite pas
Le pneu arrière fait ce qu'il peut !!!
1000 FAZER FULL++

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

ah ok je dois resuivre le faisceau qui part du capteur de vitesse, et pour la masse je pensais qu'il fallait aller du cdi à la masse alors que c'est l'inverse, bon je regarde tout ça demain merci bien!

didierdu68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par didierdu68 »

Fd Racing a écrit :Pour le pignon aucun sens quand il est neuf , juste les écriture et la marque face à toi c'est mieux ! aucun risque pour la boite ou le roulement , il faut juste faire correctement ça tension de chaine !
pour le fil blanc, par de ton capteur de vitesse , coté pot , derriere ton cache triangulaire , dessus le capteur il y a 3 fils (deux bleu et noir, et un blanc ) tu le fait bouger et tu regarde au cdi le quel c'est ! tu le coupe le bout qui sort du cdi :tu l'isole et celui qui vient du capteur :tu le mais à la masse (au moins de la batterie,avec un domino et un bout de fil) voila si tu as des question hésite pas

C'est l'inverse qu'il faut faire .... le fil qui sort du cdi a la masse ...

Le fazer 1000, comme beaucoup de motos d'ailleur, qu'elles soient à carbus ou à injection ont un bridage au niveau de la montée en régime du moteur en 2eme et en 3eme. Le cdi empèche simplement que le moteur ne monte trop vite dans les tours, car cela fait plus de bruit et pour passer aux mines c'est pas bon pour l'homologation.
Donc pour garder le bruit dans les limites autorisées, on bride par l'électronique, donc le cdi.
Le signal est pris en dérivation sur le capteur de vitesse, au travers d'un fil blanc/or sur le modèle 2004. Pour être certain il suffit de regarder la couleur du fil signal sur la fiche capteur qui se trouve derrière le cache latéral droit.
Fiche triangulaire avec un fil bleu, un noir et un blanc/or.
Ce qu'il faut faire, c'est mettre l'entrée du signal au cdi à la masse ( pas le signal du capteur). Pour se faire, il faut repérer ce fil sur la fiche du cdi, le couper, mettre la partie qui va vers le cdi à la masse et surtout très bien isolé l'autre bout qui lui ne peux absolument pas toucher la masse.
Après plus de bridage sur le 2eme et 3eme rapport.
J'ai cette modif depuis plus de 6000kms et rien de grillé. On mets simplement l'entrée cdi à "0" au lieu de "1", cela ne lui fait pas de mal.
Par contre si vous mettez le fil qui va au compteur à la masse, là .....
Vous connaissez tous le G-pack, et bien il fonctionne de la même façon, la différence est le prix....

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

ah c'est ce qu'il me semblait qu'il fallait brancher du cdi à la masse et non du capteur à la masse, du cou je n'ai pas voulu faire la modif ce jour dans le doute! je ferai ça la prochaine fois ... j'ai pas encore essayé avec le pignon de 15 comme j'ai plus de portable j'aime pas prendre la moto donc essai quand j'aurai recu ma carte sim, je ferai un essai tel que, et ensuite je ferai la modif du fil blanc si je trouve que ca ne suffit pas!!! sinon pour la masse pourquoi brancher au - de la batterie, sur n'importe quelle partie metallique on est à la masse non? dites moi si jsui à la masse ...

Fd Racing
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fd Racing »

EFFECTIVEMENT !!! je me suis trompé ! c'est bien le fil qui sort du cdi qui va à la masse ! pour l'histoire de masse au cadre ou sur la batterie , l'avantage de la batterie ,elle est pas loin et surtout le moins est la vrai masse pure sans résistance ou parasite ....
Le pneu arrière fait ce qu'il peut !!!
1000 FAZER FULL++

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

ok merci pour vos eclaircissements, me reste plus qu'à faire la modif, enfin apres avoir essayé le pignon de 15 deja

DAMS1177
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAMS1177 »

Bonjour
Je déterre ce post, pour vous posez une question, en farfouillant sur le site j ai vu le truc du fil blanc, du coup je suis allez voir sur ma chignole... Le fil est coupé mais pas raccorder à la masse... Faut il le raccorder ou je peux le laisser comme ça ?

Répondre