Perte d allumage cylindre 1 et 4

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jujudu88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Perte d allumage cylindre 1 et 4

Message par jujudu88 »

Bonjour, j'ai un 600 fazer de 2001 avec 24000 km. G toujours eu un ralenti de merde, si je la laisse au ralenti 30 secondes je perd progressivement l allumage sur les cylindres 1 et 4 et la elle tourne tout le temps sur les cylindres 3 et 4. Bobines avec anti parasites changé en occasion, bougies vidange filtre. Démontage et nettoyage des prises. Les 2 cylindres ont coupés complet après avoir mis des clignotants led avec résistance à l arrière. Tout redemonter et remis les origine et pareil. Merci d avance.

jujudu88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Perte d allumage cylindre 1 et 4

Message par jujudu88 »

J'ai du courant sur les fils de bobine les rouge et noir et pas de résistance dans le fil orange qui par au cdi. Le problème de départ et arrivé après un stockage d un an. Le problème était presque partie en changeant les bougies et en tirant dessus, en changeant les bougies, 1 et 4 mortes et 2 et 3 bien. Et pour info elle était en 34 cv mais je l ai remis en full pour voir si il y avait une incidence.

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 »

Bjr

Les bougies 1 et 4 fonctionnent ensemble, au même moment, sur la même bobine.
Chaque cylindre a en alternance :
- une étincelle perdue
- une étincelle utile

Cet allumage électronique est fiable.
Voir ce qui a été fait depuis le moment où tout fonctionnait bien :
- corrosion / faux contact ?
- cosse trop large / faux contact ?
- fil à moitié coupé ?

jujudu88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jujudu88 »

Bonjour merci pour la réponse, g eu la moto 1 ans avant d avoir le permis, acheté chez yamaha pas loin de chez moi et elle fonctionnait quand je l'ai eu. J'ai remis le plein et fait 2 où 3 tours avec avant le permis. Au bout de deux ou trois mois elle sais mise à moin bien démarrer, mais ça s arrangeait une fois chaude quand je tirais dessus. J'avais changé les bougies et me suis rendu compte que les deux extérieurs, les électrodes était bien usées, mais que 3 et 4 étaient correcte. Après j'ai eu mon permis et rouler avec. Mais toujours le problème de ralenti qui perd deux cylindres progressivement. J'ai monté des cligno led avec résistance à l arrière et depuis elle ne démarre plus. Je pensais à un problème de cdi, car j'ai du bougé ces fils, je les ai descotchés sur 15 cm et rien d anormal prise propre, mais g mis quand même nettoyant contact et remis. J'ai remonté les cligno d origine mais pareil. J'avais commandé des bobines d occasions mais c pas ça. Mais c pas si il n'y a pas d allumage sur cette bobine ou si il est très mauvais, g commandé un éclateur d allumage sur eBay pour savoir. Mais truc bizarre c'est que ça me flingue les bougies 1 et 4. A la base je suis mécano auto. Merci pour le temps passé

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 »

Bjr

De rien,

Il est possible que le souci vienne de la carburation (la rampe n'aime pas rester des semaines sans fonctionner).
Et un souci de carburation peut abîmer des bougies.

Par expérience, une immobilisation de plusieurs mois, ça provoque des soucis de rampe sale ou HS ; mais l'allumage supporte bien un tel arrêt.

Si l'essence a plus de 6 mois, il faut la changer.

jujudu88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jujudu88 »

Bonjour, j'ai démonté la rampe et effectivement dans les cuve plein de trace de rouille je pense, j'ai commandé un bac à ultrason, je dois le recevoir demain. Ce qui m'énerve, je l'ai acheté en concession, ils m'ont dit que tout était fait dessus et quand je vois la tête du filtre à essence, quand je l'ai enlevé et retourné, ba comme dans les carbus, plein de trasses de rouille. J'ai regardé dans le réservoir et il y a l'air d'être propre. Ils ont changé le réservoir car il était pourri et juste remis en route. J espère qu'après le nettoyage, ça ira mieux. Merci des conseils.

jujudu88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jujudu88 »

Bonsoir, désolé pour le temps de réponse, ma rampe est passée à l ultrason. Au démarrage nickel. Je termine de la remonter tout va bien. Maintenant je peux la faire chauffer un peut au ralenti. Je vais essayer la moto et là, elle fonctionne nickel pendant 2 km. Après elle a commencé à broutter sur les phase d accélération. Gaz ouvert à fond vers 2500 tr/min jusqu à 5000 tr/min au delà, elle bourrait bien jusqu'à 11000,tr/min et la elle broutte presque à tout les régime mais pas sur du stabilisé. Et j ai eu un problème en allant la laver. J arrive à la station de lavage sur 4 cylindre, je la lave, je la redemmare et cylindre de moin, le numéro 3. Obligé de repartir sur 3 cylindres. Je souffle le motor pour évacuer l eau sur le moteur et la toujours pareil, bougie 3eme cylindre hs, je la change et ça remarche. Comme pourrais-je tester l étanchéité du fil d allumage. Je me demande si la j ai pas une décharge de la 3 ème eteincelle sur les phases d accélération. Mais par rapport à avant les cylindres 1 et 4 fonctionnent nickel. Par contre en démontant ma rampe, je me suis rendu compte que les joints toriques de visses de richesse, ne plus terrible. Et j'ai mis remis essence neuve et filtre à essence en neuf. J espère avoir un peut près bien expliquer. Merci d avance.

Répondre