surconsommation essence et autres problemes.....
-
- Inscrit(e)
surconsommation essence et autres problemes.....
Bonjour a tous ,
J'ai fais l'acquisition en début d'année d'un "milou" de de 2004 totalisant 110 M kms , l'ami qui me l'a vendu , en voulant bien faire a démonté entièrement la rampe de carbu pour changer tous les pieces qui peuvent être changées (pointeau , joint , etc ....) ..
Résultat ..... elle tourne comme une patate et consomme beaucoup ( 1 plein pour 100 km )
Je précise que j'ai redémonté la rampe pour des fuites aux niveau des joints de cuves et fait une synchro ...
Est ce que le problème pourrait venir des flotteurs ? de la richesse ? ou autres ....?
J'ai aussi remarqué que le cylindre n°4 a tendance a chauffe moins vite que les autres .. La bougie de ce cylindre était noir par rapport aux autres
Aux niveau de la conduite , elle broute a bas régime , a du mal a s'élancer et je trouve qu'a haut régime il n'y a pas la puissance qu'il devrait avoir .
L'exup à été vérifier a froid s'enclenche a 7000 tours et plus rien a chaud !!!!
Merci pour vos futurs conseils avisés .....
J'ai fais l'acquisition en début d'année d'un "milou" de de 2004 totalisant 110 M kms , l'ami qui me l'a vendu , en voulant bien faire a démonté entièrement la rampe de carbu pour changer tous les pieces qui peuvent être changées (pointeau , joint , etc ....) ..
Résultat ..... elle tourne comme une patate et consomme beaucoup ( 1 plein pour 100 km )
Je précise que j'ai redémonté la rampe pour des fuites aux niveau des joints de cuves et fait une synchro ...
Est ce que le problème pourrait venir des flotteurs ? de la richesse ? ou autres ....?
J'ai aussi remarqué que le cylindre n°4 a tendance a chauffe moins vite que les autres .. La bougie de ce cylindre était noir par rapport aux autres
Aux niveau de la conduite , elle broute a bas régime , a du mal a s'élancer et je trouve qu'a haut régime il n'y a pas la puissance qu'il devrait avoir .
L'exup à été vérifier a froid s'enclenche a 7000 tours et plus rien a chaud !!!!
Merci pour vos futurs conseils avisés .....
- zorglube
- Site Admin
Re: surconsommation essence et autres problemes.....
Bougie noire = trop riche.
Tente un réglage cabu aux valeur usine avant tout.
Tente un réglage cabu aux valeur usine avant tout.
-
- Inscrit(e)
a priori sur 2.5 tours ?
- zorglube
- Site Admin
-
- Inscrit(e)
je vais tenter un réglage niveau de cuve et hauteur de flotteur et essayer de trouver la valeur pour la richesse .. merci
-
- Inscrit(e)
On vient de me soumettre peut être un point à contrôler .
En effet lors de la réfection de la rampe de carbu, les membranes ont été changé. Est-ce que la surconsommation viendrai peut-être des quatres membranes trop rigide ?
En effet lors de la réfection de la rampe de carbu, les membranes ont été changé. Est-ce que la surconsommation viendrai peut-être des quatres membranes trop rigide ?
-
- Mob
Pour la richesse, c'est 2.5 d'origine mais trop pauvre en bas. Je règle, comme d'autres, à 3.5 tours. Pr les membranes, je ne sais pas. Réglage de la hauteur des cuves, si ça a été touché. Et voir si les pointeaux fonctionnent correctement. Mais démonter entièrement une rampe de carbu qd on ne connait pas, c'est aller de au devant de gros ennuis.
-
- Inscrit(e)
je vous met aux nouvelles ..... Redemontage de la rampe pour la faire verifier point par point ....
J'ai aussi trouvé une rampe complète sur LBC j'attends de la recevoir et de faire un essai .. je croise les doigts
J'ai aussi trouvé une rampe complète sur LBC j'attends de la recevoir et de faire un essai .. je croise les doigts
- zorglube
- Site Admin