Hello tout le monde,
J'ai mon étrier de frein arrière qui se bloque => je m'explique :
quand j'actionne le frein arrière, la moto freine mais le frein ne relâche pas de suite la roue, il y a un décalage d'une demi seconde et ensuite le frein libère la roue.
J'ai nettoyé, graisser le coulisseau, nettoyer le piston, je pensais que ca suffirait mais ....
Aujourd'hui, je roule et d'un coup, le moteur me semble essoufflé, quand je relâche l'accélérateur le moto freine fort.
Je m'arrête donc et roue arrière bloquée => impossible de déplacer la moto.
Etrier de frein arrière bouillant, si j'attends 10 min, il refroidi et la roue tourne à nouveau.
FZ1S-ABS
Merci de m'avoir lu ;-) si vous avez des idées, des pistes, je suis preneur avant de l'emmener chez un mécano.
Ten'
Etrier frein arrière se bloque
- Tenebral
- Twin poussif
- zorglube
- Site Admin
Re: Etrier frein arrière se bloque
As-tu contrôlé ton levier de frein, enfin surtout le piston qui va avec ?Tenebral a écrit : ↑24 août 2024, 16:01Hello tout le monde,
J'ai mon étrier de frein arrière qui se bloque => je m'explique :
quand j'actionne le frein arrière, la moto freine mais le frein ne relâche pas de suite la roue, il y a un décalage d'une demi seconde et ensuite le frein libère la roue.
J'ai nettoyé, graisser le coulisseau, nettoyer le piston, je pensais que ca suffirait mais ....
Aujourd'hui, je roule et d'un coup, le moteur me semble essoufflé, quand je relâche l'accélérateur le moto freine fort.
Je m'arrête donc et roue arrière bloquée => impossible de déplacer la moto.
Etrier de frein arrière bouillant, si j'attends 10 min, il refroidi et la roue tourne à nouveau.
FZ1S-ABS
-
- Baïker
Bonjour,
Moto de quelle année ?
Parfois, il y a des saletés autour du piston, à l'intérieur.
Ou un joint mal placé / qui sort de son logement.
Dans ces cas, il faut sortir le piston / contrôler / nettoyer etc . . . Gros travail !
Mais ensuite, probablement un très bon mordant, comme un frein neuf.
Moto de quelle année ?
Parfois, il y a des saletés autour du piston, à l'intérieur.
Ou un joint mal placé / qui sort de son logement.
Dans ces cas, il faut sortir le piston / contrôler / nettoyer etc . . . Gros travail !
Mais ensuite, probablement un très bon mordant, comme un frein neuf.
-
- Baïker
Ces défauts bloquent le piston sorti.