Pantalon été

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Razebitume
Touriste
Touriste

Pantalon été

Message par Razebitume »

Salut à tous,

pour cet été, je compte acquérir un pantalon digne de ce nom ! (NB: je fais la route des alpes !!!!!=
J'ai déjà un pantalon textile Bering avec doublure amovible ...mais il faut reconnaitre que sous 25°C et même sans la doublure ça chauffe terriblement !

Je vise donc un kevlar ou un textile spécial été.

Donnez moi vos avis sur ce que vous portez l'été pour m'aider dans mon choix !

VVV
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pantalon été

Message par Alex76 »

j'ai 2 jeans Esquad , des strongs, rien a redire dessus c'est nikel juste les protections de genoux et hanches a acheter en plus mais sinon c'est impeccable. Il faut que tu passe un peu de temps pour faire le jeans mais une fois fait que du bonheur
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'avais chopé une fin de serie, un pantalon STT, coqué aux genoux avec resilles sur l'avant de la jambe, excellent pour la ventilation.

Testé lors d'une chute durant laquelle j'ai fini dans les bois, le tout a resisté m'evitant de me faire empaller le mollet par une branche ( je n'ai eu qu'un enorme hematome )
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

marie21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marie21 »

Salut ! Pour la route des Alpes, tu as bien raison de chercher un truc plus respirant ! J'ai eu le même souci avec mon pantalon textile, dès que les températures montent, c'est pas toujours agréable. Personnellement, je porte un jean moto renforcé en kevlar l'été, c'est hyper confortable et surtout beaucoup plus respirant. Si tu veux quelque chose de vraiment léger, les pantalons en textile ventilé, genre mesh, sont top aussi. Ça laisse bien passer l'air tout en te protégeant. Bref, ça dépend vraiment de ton style et de tes attentes, mais le kevlar c'est un bon compromis !

Acta360
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Acta360 »

Moi j'utilise des jeans de la marque course, il restent pas trop chaud et ya souvent des bon prix sur vinted. J'ai ai déjà trouvé a 30€ comme neuf

Yarlo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yarlo »

Bonjour,

Pour moi, les deux options confortables pour un motard restent le jean moto en Kevlar et le pantalon textile ventilé. Ils ne seront jamais gênants durant tout le voyage.
Yarlo de chez boutique-biker.com

Répondre