comparaison entre fzs 600 fazer et fz6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
mike_621
Mob
Mob

Re: comparaison entre fzs 600 fazer et fz6

Message par mike_621 »

je maintiens donc ce que j'ai dit: "fzs c'est le coup de pied au cul! " :powa :jesors :mrgreen:

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

damfaz a écrit :j'ai retrouvé le moto mag

Salut damfaz,

Tu pourrais nous scanner la courbe ?

Merci beaucoup :-)

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

normalement je peux pas à cause des droits d'auteur, mais je vais essayer de trouver une contrepartie. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

damfaz a écrit :normalement je peux pas à cause des droits d'auteur, mais je vais essayer de trouver une contrepartie. ;)

tu appuie sur impr écran/syst a coté de la touche F12 , ensuite tu ouvre le logiciel paint (qui se trouve dans tes programme windows) , tu clique sur edition en haut et tu colle, et enfin tu enregistre l'image . ensuite tu hébérge (je pense que hébérgé , c'est bon :D )
merci

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Un peu de déterrage mais sur ce sujet vous parlez des reprises et l'aspect moteur mais bon comme ils sont différents, et en plus des carbus vs l'injection pour les normes pollution c'est évident que la deuxième manque de caractère en bas régime, merci euro X.
Bref ayant fait 20.000km avec une fazer 1998, la première au pot haut que je frottais à en faire un trou :teuteul: je la connais forcément et je sais que malgrès ses suspensions un peu molles elle tient parfaitement le parquet, certains en pleurent encore. :mrgreen:
Alors quelqu'un aurait il eu la première et la derniere en S2 pour me dire son avis sur la différence de la partie cycle, tenue de route etc...

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

J'ai eu la S1 et possède la S2 et coté moteur je préférais la S1 sur le plan moteur et le S2 avec un bras ar qui me semble plus agile.. j'ai réglé mes deux motos sur banc, avec filtre bmc, pot Laser, sans cata, le tout monté avant que ne soit fait le premier km, donc rodage avec cette configuration... les deux motos, pile à 1500 kms, passage sur le banc, le S2 a sorti 101.7 ch alors que mon S1 avait sorti 103.2 (de mémoire, mais c'était au dessus du S1)... vitesse de pointe, pour le S1 243 pour le S2 240... quant aux reprises je ne les ai pas mesurées, mais je trouve le bloc du S2 plus souple...enfin, pour usage piste, je préfère largement le S2, en config d'origine il n'est pas plus conçu pour la piste que le S1 sauf que le bras ar, la suspension av et le freinage me semblent plus adaptés..
Voilà pour ma petite expérience ;)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Merci pour ton CR, les deux modèles sont quand même top. :-D

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Maintenant je me demande aussi si avec le moteur dérivé du R6 (le R6 dégonflé) il n'est pas possible de lui mettre un calculo et injecteurs d'une R6.
Voir les compatibilité, ça doit quand même pas mal aller une FZ6 130cv. :mrgreen:

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

J'ai eu une FZ6 quelques temps, la différence avec la FZS est flagrante, la fz6 est plus routière que streetfighter.
La position un peu plus droite que sur l'ancienne donne moins de propension à attaquer, et la plus grande chasse de l'avant la rend moins joueuse.
Moteurs excellents sur les deux mais le R6 de la nouvelle n'a vraiment plus le caractère de la célèbre sportive et c'est bien dommage car il n'est pas plus fort que la fzs.
Les freins de la fzs sont meilleurs que sur la fz6.
La roue arrière en 180 n'est pas un plus.
Pour moi la Fzs est mieux en agrément et bien plus ludique que la Fz6.
C'est clair qu'actuellement la fzs a prit un coup de vieux, surtout la phase un, il est donc logique que la Fz6 soit plus plébiscitée vu sa plastique bien plus moderne et toujours dans le coup avec ses beaux pots sous la selle. :hi:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Joli déterrage de topic lps_bravo
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre