comparaison entre fzs 600 fazer et fz6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: comparaison entre fzs 600 fazer et fz6

Message par sapeurad »

FunkyKong a écrit :
mike_621 a écrit :yo francky, fzs600 vs fz6 sur entré d'autoroute , il été dans mon rétro 8) :mrgreen:

Dis donc mon p'tit mike, c'était pit être le version 78CV ou bridée à 34 le FZ6 derrière toi, tu y a pensé à ça ?? :drinking:

Ou p't'être que le gazier tirait pas la bourre...

Je vois pas le rapport entre les suspattes d'origine du FZS et celle du SV dont on discute avec Jean?... Mais s'pas grave, t'façon il veut pas rouler avec nous :teuteul:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

OH LE MECHANT!!!!! :sm193:

:bad-words: :bad-words: :bad-words:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

non, c'est un ami
il a le fz6 s2 full 98ch en N
ont a tiré tout les 2 sur l'entré d'autoroute (de 80 à :coco17: ) résultat il été dans mon rétro
en revanche sur l'autoroute, si moi je suis a 150 ainsi que lui et nous mettons gaz a 2, il passe devant moi
fzs carbu, ont peux pas dire que c'est pas un coup de pied au cul lors des accélérations...
en revanche le fz6 avec injection a un meilleur couple et reprend plus vite de la vitesse lorsqu'il est déjà a vive allure

moi j'ai constaté par moi-même, avec propre expérience faite , cela dit si il n'était pas dans les bon tour lors de l'entré d'autoroute, c'est normale qui soit resté derrière...
et quand je dit qu"il été dans mon rétro, il n'était pas non-plus 300 mètres derrière...faut pas abuser les topains :mrgreen:

et en ce qui concerne le FZ6 78ch (s1) en S , c'est une autre histoire... c'est incomparable l'accélération d'un 78 et 98ch

bonne journée les amis

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

mike_621 a écrit :et en ce qui concerne le FZ6 78ch (s1) en S , c'est une autre histoire... c'est incomparable l'accélération d'un 78 et 98ch

bonne journée les amis

Le 78ch (que j'ai possédé) est plus coupleux que le 98ch dans les régimes moyens: tu mets un 98 et un 78 à 4000tours/minute, le 78 partira plus vite (avant de se faire rattraper dans le haut du compte-tours bien sûr) ;)

Bonne journée à toi aussi ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

sapeurad a écrit :
mike_621 a écrit :et en ce qui concerne le FZ6 78ch (s1) en S , c'est une autre histoire... c'est incomparable l'accélération d'un 78 et 98ch

bonne journée les amis

Le 78ch (que j'ai possédé) est plus coupleux que le 98ch dans les régimes moyens: tu mets un 98 et un 78 à 4000tours/minute, le 78 partira plus vite (avant de se faire rattraper dans le haut du compte-tours bien sûr) ;)

Bonne journée à toi aussi ;)

c'est étonnant, vu que la bride est sur l'accélerateur.
ptet la cartographie. ;)

j'avais vu un comparo dans un mag, entre fzs et fz6, les reprises de la fz6 étaient maintenues au niveau de l'ancienne que grâce à une transmission plus courte... :teuteul:

sans parler de l'accord de suspensions, du confort ou des aspects pratiques... :teuteul:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

damfaz a écrit :j'avais vu un comparo dans un mag, entre fzs et fz6, les reprises de la fz6 étaient maintenues au niveau de l'ancienne que grâce à une transmission plus courte... :teuteul:

MotoMag n°251 !
Ils avaient passé 2 motos sur un banc de puissance.
La fzs avait plus de 40 000km mais s'en sortait très très bien !
D'après mes souvenirs, elle était moins creuse à bas/moyen régime que la fzs6 , par contre elle se faisait bouffer à haut régime (moins de puissance et moins de tours)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

damfaz a écrit :c'est étonnant, vu que la bride est sur l'accélerateur.
ptet la cartographie. ;)

En effet, carto et AAC différents ;)
J'avais vu les courbes de puissance constructeur, et en effet le couple est plus important à bas et mi-régime sur le 78ch ;)

Mais là n'est pas le sujet: moi je dis, rien que pour le mythe et les carbus: FZS600 :powa

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

damfaz a écrit :j'avais vu un comparo dans un mag, entre fzs et fz6, les reprises de la fz6 étaient maintenues au niveau de l'ancienne que grâce à une transmission plus courte... :teuteul:

Bonjour a tous,
je ne pourrais pas te dire quel pignon je dispose sur la moto (je la possède depuis 3mois, je n'ai pas encore trop touché...) apres, je sais pas si un pot d'échappement peu joué sur la reprise de la machine...je dispose du ninja supersport avec filtre a air KN mais sa doit pas changé grand chose a la donne...reste plus qu'a savoir si j'ai une transmission plus courte
et je viens de lire a l'instant que les injections avez une accélération linéaire , en revanche a carbu sa envoie direct (ON/OFF) :mrgreen:

et temps que nous sommes dans le sujet du comparatif, celui qui a un moteur injection pollue moins que celui qui a un moteur carbu :mrgreen: :bad-words:

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

j'avais donné mon avis a l'epoque , le 600fzs avec ses carbu donne plus de sensations que le fz6

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

j'ai retrouvé le moto mag, le fzs consomme mois que que le fz6. 8)

pis les courbes sont impressionnantes! :shock:

moins de puissance sur le fz6 de 6000 à plus de 10000trs/min!! :shock: :shock:

et question couple, y'a des creux impressionnants sur la nouvelle! :teuteul: :-?
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre