Je poste rapidement quelques photos de la restauration.
À l'achat (une bouchée de pain)
Démontage, état de la demoiselle...
Remontage...
En cours, il me reste le remontage des carbus car une des conduites en plastique s'est fendue et j'avais une fuite d'essence (en cours d'impression 3D).
J'attends aussi après la peinture des éléments de carrosserie.
FZ400 Restauration
- megataz
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Re: FZ400 Restauration
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
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Re: FZ400 Restauration
Superbe le travail exécuter sur cette rénovation.
Ou às tu trouve la durite silicone ?
Ou às tu trouve la durite silicone ?
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Re: FZ400 Restauration
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Re: FZ400 Restauration
Je suis en train de faire le réglage carburateur.
La première fois que j'avais monté la rampe, le moteur tournait plutôt pas mal.
Il tenait bien le ralenti, juste les montées en régime n'étaient pas franches mais la synchronisation n'avait pas été faite.
À cause de la fuite d'essence, j'ai donc redemonte la rampe et je l'ai remonté.
Tous les carburateurs ont du être séparés afin de changer les 2 T pipe qui les alimentent en essence .
J'en ai profité pour donner un coup de nettoyage et changer les joints toriques des T pipe bien que tous les joints et kit de réfection sont neufs.
Bref cette fois je galère. Le moteur démarre assez bien à froid mais dès qu'il commence à monter en température, je n'arrive plus à rien.
J'ai quand même pu faire la synchro au régime du starter mais une fois un chaud, le moteur cale, même si j'accélère pour essayer de le garder en régime.
Des idées ou des pistes ?
Je précise, segments neufs, rodage de soupapes fait, jeu aux soupapes fait, tous les joints sont neufs, niveau des liquides OK, bougies neuves et écartement des électrodes vérifié, manchons d'allumage neufs, les bobines sont proches des tolérance constructeur mais je ne les ai pas changées.
La première fois que j'avais monté la rampe, le moteur tournait plutôt pas mal.
Il tenait bien le ralenti, juste les montées en régime n'étaient pas franches mais la synchronisation n'avait pas été faite.
À cause de la fuite d'essence, j'ai donc redemonte la rampe et je l'ai remonté.
Tous les carburateurs ont du être séparés afin de changer les 2 T pipe qui les alimentent en essence .
J'en ai profité pour donner un coup de nettoyage et changer les joints toriques des T pipe bien que tous les joints et kit de réfection sont neufs.
Bref cette fois je galère. Le moteur démarre assez bien à froid mais dès qu'il commence à monter en température, je n'arrive plus à rien.
J'ai quand même pu faire la synchro au régime du starter mais une fois un chaud, le moteur cale, même si j'accélère pour essayer de le garder en régime.
Des idées ou des pistes ?
Je précise, segments neufs, rodage de soupapes fait, jeu aux soupapes fait, tous les joints sont neufs, niveau des liquides OK, bougies neuves et écartement des électrodes vérifié, manchons d'allumage neufs, les bobines sont proches des tolérance constructeur mais je ne les ai pas changées.
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Re: FZ400 Restauration
Salut !
Impressionnant ce travail de restauration dans lequel tu t'es lancé ici. Halte de voir le résultat final après la peinture.
Impressionnant ce travail de restauration dans lequel tu t'es lancé ici. Halte de voir le résultat final après la peinture.