FZ400 Restauration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Flo712
Inscrit(e)
Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2024, 09:52

FZ400 Restauration

Message par Flo712 »

Je poste rapidement quelques photos de la restauration.

À l'achat (une bouchée de pain)
Image

Démontage, état de la demoiselle...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Remontage...
Image

Image

Image

Image

En cours, il me reste le remontage des carbus car une des conduites en plastique s'est fendue et j'avais une fuite d'essence (en cours d'impression 3D).

J'attends aussi après la peinture des éléments de carrosserie.

Avatar du membre
megataz
Twin poussif
Twin poussif
Messages : 866
Enregistré le : 27 avr. 2005, 15:59
Contact :

Re: FZ400 Restauration

Message par megataz »

lps_bravo
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Avatar du membre
zorglube
Site Admin
Site Admin
Messages : 1151
Enregistré le : 13 mars 2014, 15:13
Contact :

Re: FZ400 Restauration

Message par zorglube »

Damn quel boulot !!!
Image
Image
Image

ZZR
Inscrit(e)
Inscrit(e)
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2024, 16:01

Re: FZ400 Restauration

Message par ZZR »

Superbe le travail exécuter sur cette rénovation.

Ou às tu trouve la durite silicone ?

Flo712
Inscrit(e)
Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2024, 09:52

Re: FZ400 Restauration

Message par Flo712 »

ZZR a écrit :
02 nov. 2024, 10:28
Superbe le travail exécuter sur cette rénovation.

Ou às tu trouve la durite silicone ?
Je les achetées sur eBay

https://www.ebay.com/itm/134726010396?m ... media=COPY

Flo712
Inscrit(e)
Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2024, 09:52

Re: FZ400 Restauration

Message par Flo712 »

Je suis en train de faire le réglage carburateur.

La première fois que j'avais monté la rampe, le moteur tournait plutôt pas mal.
Il tenait bien le ralenti, juste les montées en régime n'étaient pas franches mais la synchronisation n'avait pas été faite.

À cause de la fuite d'essence, j'ai donc redemonte la rampe et je l'ai remonté.

Tous les carburateurs ont du être séparés afin de changer les 2 T pipe qui les alimentent en essence .

J'en ai profité pour donner un coup de nettoyage et changer les joints toriques des T pipe bien que tous les joints et kit de réfection sont neufs.

Bref cette fois je galère. Le moteur démarre assez bien à froid mais dès qu'il commence à monter en température, je n'arrive plus à rien.

J'ai quand même pu faire la synchro au régime du starter mais une fois un chaud, le moteur cale, même si j'accélère pour essayer de le garder en régime.

Des idées ou des pistes ?

Je précise, segments neufs, rodage de soupapes fait, jeu aux soupapes fait, tous les joints sont neufs, niveau des liquides OK, bougies neuves et écartement des électrodes vérifié, manchons d'allumage neufs, les bobines sont proches des tolérance constructeur mais je ne les ai pas changées.

Avatar du membre
megataz
Twin poussif
Twin poussif
Messages : 866
Enregistré le : 27 avr. 2005, 15:59
Contact :

Re: FZ400 Restauration

Message par megataz »

filtre à air
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

MC651
Inscrit(e)
Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2024, 16:11

Re: FZ400 Restauration

Message par MC651 »

Salut !
Impressionnant ce travail de restauration dans lequel tu t'es lancé ici. Halte de voir le résultat final après la peinture.

Répondre