Bonjour,
Cela fait maintenant 7 ans que j'ai mon Fazer 2002. Lors de cet achat j'avais fait une réfection de la rampe de carburateurs avec 4 kits joints/pointeaux. Depuis peu j'ai un mauvais ralenti et un bas régime sur 3 cylindres, essence qui coule par le trop plein de temps en temps. J'ai démonter la rampe en espérant trouver un gicleur bouché mais il n'en est rien. Le temps est venu de refaire un remplacement des pointeaux qui sont marqués.
Une chose m'a cependant surpris en démontant les couvercles supérieur et en enlevant les membranes qui sont visuellement en bon état. Je vous laisse juger par vous même :
[img]https://www.dropbox.com/s/bv925eo26a67h ... 0.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/kw1slbkb1wa40 ... 2.jpg?dl=0
Avez-vous une idée de ce que cela peut-être ?
ps: Je n'arrive pas à mettre directement l'image dans le message
Etat des carburateurs sous les membranes
-
- Mob
- Messages : 243
- Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:32
-
- 4 pattes asthmatique
- Messages : 1333
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 08:56
Re: Etat des carburateurs sous les membranes
Bonjour,
A-priori, rien de grave,
Ce sont peut-être des saletés venant du filtre à air (qui se désagrège ? ) .
Il faut bien nettoyer, et chercher si un élément du boitier de filtre est en train de partir en morceaux. Vu le faible prix du filtre à air, il est bien de le remplacer.
A-priori, rien de grave,
Ce sont peut-être des saletés venant du filtre à air (qui se désagrège ? ) .
Il faut bien nettoyer, et chercher si un élément du boitier de filtre est en train de partir en morceaux. Vu le faible prix du filtre à air, il est bien de le remplacer.
-
- 4 pattes asthmatique
- Messages : 1333
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 08:56
Re: Etat des carburateurs sous les membranes
Si excès de vapeurs d'huile ds le boitier :
cela pourrait accélérer le vieillissement du filtre à air.
Un moteur usé peut favoriser un excès de vapeurs d'huile ds le boitier.
cela pourrait accélérer le vieillissement du filtre à air.
Un moteur usé peut favoriser un excès de vapeurs d'huile ds le boitier.
-
- Mob
- Messages : 243
- Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:32
Re: Etat des carburateurs sous les membranes
Je te remercie Laurent pour ton avis.
Le moteur ne doit pas être trop usé, il a 55Kms, et de mémoire le filtre à air était blanc, mais je vais regarder ce qu'il y a dans la boite à air, et peut-être que j'aurai l'explication...
Le moteur ne doit pas être trop usé, il a 55Kms, et de mémoire le filtre à air était blanc, mais je vais regarder ce qu'il y a dans la boite à air, et peut-être que j'aurai l'explication...
-
- 4 pattes asthmatique
- Messages : 1333
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 08:56
Re: Etat des carburateurs sous les membranes
Ok Didier,
Sur ma 600 FZS 2001, le filtre à air est blanc.
Mais avec un excès de vapeurs d'huile, il pourrait devenir noir.
Sur ma 600 FZS 2001, le filtre à air est blanc.
Mais avec un excès de vapeurs d'huile, il pourrait devenir noir.
-
- Mob
- Messages : 243
- Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:32
Re: Etat des carburateurs sous les membranes
Bon finalement la boîte à air était propre, le filtre un peu sale, mais sans plus. Je ne sais pas ce que c’etait ces traces noires...
J’ai tout nettoyé, remonté avec les nouveaux kits carbu, et ça re-ronronne comme avant.
Je pense que le problème venait plus des joints que des pointeaux. Tous les joints étaient sec.
J’ai tout nettoyé, remonté avec les nouveaux kits carbu, et ça re-ronronne comme avant.
Je pense que le problème venait plus des joints que des pointeaux. Tous les joints étaient sec.