Grand Référendum pneus Fazer 1000
-
- Inscrit(e)
Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000
Hello!
Si quelques uns d'entre nous peuvent faire un retour d'expérience sur les Metzeler Roadtec Z6 ou Z8 (utilisation routière uniquement recherche du grip et de la longévité). Conduite cool Sinon un conseil pour une autre monte possible, dans le meme rapport qualité / prix / performances / longévité.
Merci a tous
Si quelques uns d'entre nous peuvent faire un retour d'expérience sur les Metzeler Roadtec Z6 ou Z8 (utilisation routière uniquement recherche du grip et de la longévité). Conduite cool Sinon un conseil pour une autre monte possible, dans le meme rapport qualité / prix / performances / longévité.
Merci a tous
- montana123456
- Touriste
Je roule en roadsmart II avant et arrière depuis 2 000 km.
Je trouve que c'est un très bon compris sur le sec et le mouillé, il monte rapidement en température et bon accroche.
Pour résumer, un pneu qui donne confiance
Je trouve que c'est un très bon compris sur le sec et le mouillé, il monte rapidement en température et bon accroche.
Pour résumer, un pneu qui donne confiance
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!
Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A
Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A
-
- Inscrit(e)
heu ..............un metzeler Z6 pour l'avant, vous en pensez quoi ??
-
- Pocket Bike
Salut,
Tu as quoi a l'arr pour poser un Z6 a l'avant ?
Sinon actuellement j'ai un Z8 a l'arr et M5 avant, Metzeler sais faire de bons pneus, mais ils sont long a chauffer ce qui entraine une mise en confiance assez longue.
La conduite en Metzeler est bonne, ce sont des pneus neutre, qui ne tombe pas sur l'angle, restent stable, bref de bons pneus, mais a chacun de se faire un avis, tout est surtout une question de feeling !
Mon prochain train sera surement le pilot Power 3
Tu as quoi a l'arr pour poser un Z6 a l'avant ?
Sinon actuellement j'ai un Z8 a l'arr et M5 avant, Metzeler sais faire de bons pneus, mais ils sont long a chauffer ce qui entraine une mise en confiance assez longue.
La conduite en Metzeler est bonne, ce sont des pneus neutre, qui ne tombe pas sur l'angle, restent stable, bref de bons pneus, mais a chacun de se faire un avis, tout est surtout une question de feeling !
Mon prochain train sera surement le pilot Power 3
-
- Inscrit(e)
Slt, si tu peux éviter le Z6 c est bien!
Il se comporte mieux qu u Z4 sur un 1150rt mais moins bon qu un pilot Road 1/2/3.
Et c est un pneu qui ne met pas en confiance sur le mouillé.
Sinon Z8 monte en essais sur mon fjr, c est vraiment bien.
Bonne accroche sur le mouillé.
Je pense mettre ça où roadsmart2 sur mn Fazer quand j aurais fini mon nouveau train de roadsmart1.
V
Il se comporte mieux qu u Z4 sur un 1150rt mais moins bon qu un pilot Road 1/2/3.
Et c est un pneu qui ne met pas en confiance sur le mouillé.
Sinon Z8 monte en essais sur mon fjr, c est vraiment bien.
Bonne accroche sur le mouillé.
Je pense mettre ça où roadsmart2 sur mn Fazer quand j aurais fini mon nouveau train de roadsmart1.
V
-
- Inscrit(e)
J'ai remplacé mon pneu arrière
Je suis resté sur du PR 2 pour l'instant.
Cela convient à mon style de conduite, reste à voir la longévité.
Je suis resté sur du PR 2 pour l'instant.
Cela convient à mon style de conduite, reste à voir la longévité.
Modifié en dernier par gab2008 le 17 sept. 2013, 08:39, modifié 1 fois.
-
- Pocket Bike
Salut
est ce que quelqu'un a testé les pilot power 3 ?
Actuellement je roule en metzeler Z8 et M5, au debut un peu deçu, mais je rentre des vosges et honnetement, pour le moment c'est les meilleurs pneus que j'ai eu, stable, reste a bonne temperature, ne devie pas de la trajectoire, seul defaut, leger manque de confort et glissouille sur les bandes blanches. Le reste top.
Ils ont 5.000Km est l'arr est encore nikel, l'avant comme a s'user un peu !
Je rentre de 2000km dans les Alpes, le train a 7000, dont 3000 en montagne, le M5 avant est rincé, le Z8 arr est encore bon ! Metzeler sais faire de bons pneus, mais pour avoir un bon feeling, faut qu'ils soient chaud avec un bon grip, sous la pluie , RAS.
Pour changer mon avant je passe en M3 et je fini le Z8 Arr !
est ce que quelqu'un a testé les pilot power 3 ?
Actuellement je roule en metzeler Z8 et M5, au debut un peu deçu, mais je rentre des vosges et honnetement, pour le moment c'est les meilleurs pneus que j'ai eu, stable, reste a bonne temperature, ne devie pas de la trajectoire, seul defaut, leger manque de confort et glissouille sur les bandes blanches. Le reste top.
Ils ont 5.000Km est l'arr est encore nikel, l'avant comme a s'user un peu !
Je rentre de 2000km dans les Alpes, le train a 7000, dont 3000 en montagne, le M5 avant est rincé, le Z8 arr est encore bon ! Metzeler sais faire de bons pneus, mais pour avoir un bon feeling, faut qu'ils soient chaud avec un bon grip, sous la pluie , RAS.
Pour changer mon avant je passe en M3 et je fini le Z8 Arr !
-
- Inscrit(e)
Je vais devoir remplacer mon PR 2 à l'avant 15000 km d'effectués avec.
Je suis en PR2 a l'arrière ils ont 3000 km et les précédents ont tenu 10000 km, Je pense que je vais tester le PR3 à l'avant.
La combinaison des deux devrait être intéressante.
Maintenant que l'on arrive en saison pluvieuse, je vais pouvoir vérifier si l'utilisation du PR3 sur le mouillé est réellement efficace.
Je suis en PR2 a l'arrière ils ont 3000 km et les précédents ont tenu 10000 km, Je pense que je vais tester le PR3 à l'avant.
La combinaison des deux devrait être intéressante.
Maintenant que l'on arrive en saison pluvieuse, je vais pouvoir vérifier si l'utilisation du PR3 sur le mouillé est réellement efficace.
-
- Touriste
millésime de la Fazer 2002 (full)
*marque du pneu Bridgestone
*modèle du pneu BT21
*AV 12000km et en forme de triangle
*AR 3500km et carré
*type d'utilisation 25% Ballade/40% Autoroute et 35% arsouille
*note sur le sec 3.5/5
*note sur le mouillé 2/5
*remarque Je trouve les bridgestone bt21 s'use vraiment trop vite et surtout trés mal,le pneu avant en triangle et l'arriére carré...
millésime fazer 2002 (full)
Michelin pilot road 2 AV et AR (et oui j'ai changé le train complet vu la gueul des BT021)
Av 10000km non terminé ~50% d'usure~
AR 10000km non terminé ~75% d'usure~
Type d'utilisation 50% arsouille 25% ballades//25% 4 voie/autoroute
Note sur le sec 5/5 (4.5 sur l’arête )
Note sur le mouillé 3.5/5 méfiance quand meme car le millou a du couple!
J'adore les Michelin pilot Road 2 !!! Bonne usure,bonne durée de vie du pneu....et bon grippp!!
*marque du pneu Bridgestone
*modèle du pneu BT21
*AV 12000km et en forme de triangle
*AR 3500km et carré
*type d'utilisation 25% Ballade/40% Autoroute et 35% arsouille
*note sur le sec 3.5/5
*note sur le mouillé 2/5
*remarque Je trouve les bridgestone bt21 s'use vraiment trop vite et surtout trés mal,le pneu avant en triangle et l'arriére carré...
millésime fazer 2002 (full)
Michelin pilot road 2 AV et AR (et oui j'ai changé le train complet vu la gueul des BT021)
Av 10000km non terminé ~50% d'usure~
AR 10000km non terminé ~75% d'usure~
Type d'utilisation 50% arsouille 25% ballades//25% 4 voie/autoroute
Note sur le sec 5/5 (4.5 sur l’arête )
Note sur le mouillé 3.5/5 méfiance quand meme car le millou a du couple!
J'adore les Michelin pilot Road 2 !!! Bonne usure,bonne durée de vie du pneu....et bon grippp!!
-
- Inscrit(e)
Marx a écrit :Sur le sec a notre niveau, tous les pneus se valent!!!
Pas du tout! Sans même parler de pilotage, tous n'ont pas le même comportement. Certains ici ont affirmé que des RoadsmartII permettaient de faire aussi bien qu'avec des Sportsmart ou des DiabloRossoII. J'ai eu les DiabloRossoII et je crie haut et fort qu'ils sont infiniment plus tolérants, plus accrocheurs et plus neutres que des RoadsmartII. Ce dernier relève la machine en freinant sur l'angle alors que le RossoII y est insensible. En conduite rapide ça permet de rentrer plus fort parce qu'on sait qu'on peut ralentir fortement sans élargir. Avec les RoadsmartII, tintin, tu écartes et rien que ça ça peut vite devenir dangereux. Perso je verrai si je termine mes RoadsmartII puis je testerai des Sportsmart qui sont déjà dans le garage. Mais je suis presque certain d'abandonner définitivement les Sport-touring. Avec des sport on improvise beaucoup plus, on accroche plus, ça revient deux fois plus cher ou quasiment, mais quel pied de savoir qu'on peut compter sur ses gommes!
Pour autant le RoadsmartII est un bon pneu surtout l'arrière, largement supérieur à des PR2 ou 3 mais ça reste su touring, pas confortable et l'avant est flou.
Mon beauf qui vient de passer son permis, qui ne connaît rien du tout à la moto a senti une sacrée différence entre deux pneus différents montés sur sa bécane. Il n'était pas en confiance avec l'un des deux.
salut j'ai le meme ressenti avec les RoadsmartII et je n'ai plus la meme confiance sur l'angle pas de décrochage ou de glisse mais pas envie de s'amuser a tutoyer ses limites comme j'aime le faire (je sais c'est pas bien) mes anciens pneus :MEDZ 4 ,bridj je sais plus lequel ,D 207, D208 ,et bien pour moi 2 sortait du lot les 207 et 208 du coup je pense remettre des sportsmarts pour voir ;voila voila juste un pti avis perso et puis ça permet de poster sur le fofo c'est tellement rare! bonne route