Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lolopepone
Touriste
Touriste

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par lolopepone »

salut ,

je viens de faire monter des michelins pilote road 4...pour remplacer les pr2 après 13000kms de bons et loyaux services...pr2 : pas trop à redire sauf que çà manque un peu beaucoup de précision quand on se présente à l'entrée d'un virolo...l'arrière décroche souvent à cause du couple je pense de mon brêlon en full...sur la pluie : je modère toujours donc pas eu de mauvaises surprises...là ils sont à la corde..le train complet!!!
:drinking: :drinking: :drinking:
maintenant je verrais la différence quand ils seront rodés....comment bien roder un pneu??? :D

gab2008
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gab2008 »

Voila le PR2 après 18000km , et jusqu'à la corde, est remplacé par du PR3 à l'arrière , j'ai donc maintenant du PR3 av et Arriere.

Mon ressenti après le rodage, excellente tenue de route et convient à mon style de conduite et à mon trajet quotidien 120km:jour

Je trouve cette monte très sécurisante surtout lorsqu'il pleut, bon grip, bon freinage et chauffe rapidement. Bien mieux que le PR2 qui etait un peu juste sous la pluie.

J'ai hésité avec le PR4, on verra pour la prochaine fois.

Bonne route à tous

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Envie d'arreter le rain de PR3 qui me sert pour l'hiver, pas réellement de souci, pneu à tout faire, meme à rythme soutenu.

Je viens de me prendre un train de Sportsmart2, y'a 30 euros de rembourser en ce moment pour l'achat d'un train Dunlop, 5 euros le montage chez Dafy en ce moment pour 210 euros ça fait un train complet

Par contre ceux qui ont connu le Sportsmart, il avait un profil en V, le Sportsmart2 ne l'a plus.

Je n'ai jamais essayé ce pneu donc on verra...
@+
Champ' ;)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Retour: beaucoup plus confortable que le PR3, c'est evident.
Pas eu l'occasion de tartiner avec mais il a l'air plus stable en courbe.

D'un autre côté le pneu est fait pour donc ça semble logique :mrgreen:
@+
Champ' ;)

0321maximus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 0321maximus »

Salut tertous,

j'ai acheté ma Fazer d'occasion et je n'ai pas eu le choix de la monte malheureusement.

*millésime de la Fazer : 10/2003
*marque du pneu : Bridgestone
*modèle du pneu : BATTLAX BT021F
*Pneu avant
*Non terminé ( 3000km pour le moment )
*type d'utilisation : 10% autoroute / 20% arsouille / 70% balade
*note sur le sec : 4
*note sur le mouillé : 1
*remarque : Attention au grip sur le mouillé avec ce pneu ! J'ai décroché plusieurs fois de l'avant alors que je roulais prudemment. Sur le sec c'est un bon avec lequel je n'hésite pas à prendre de l' angle lorsqu’il est bien monté en T°.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bon alors je vous expose mon retour sur le Michelin Pilot Road 4, j'ai installé le train complet début avril et fait 3500km depuis.
Je précise que je n'aimais pas michelin, mes PR1 d'origine étaient une catastrophe, et mes Power Pure 1er du nom aussi. J'ai donc fait Metzeler Z6 (sympa surtout pour la longévité arrière), RoadSmart 1 (2 trains, je les ai adorés) BT 016 Pro, Diablo Rosso 2 et RoadSmart 2.
Dans Paris et en milieu citadin les PR4 n'ont clairement pas d' équivalent, à froid, sur revêtement gras (pas eu de pluie pendant plus de 10j), je me suis amusé à rouler sur tous les raccords et bandes blanches du périph avec une sensation démoniaque: la moto ne bouge pas, et vire sur l'angle avec une facilité déconcertante (sortant du RS2) :shock:
Conduite plus dynamique direction le Morvan et la D37 (direction Chateau-Chinon), avec cette impression de facilité de mise sur l'angle qui se confirme avec une moto terriblement volontaire, sans résistance. Accélérations musclées, freinages de trappeur, les pneus sont royaux :crazyeyes:
Quittons le froid/le frais pour l' Ardèche au soleil (23°C au tableau de bord), D533 déserte entre Saint-Agrève et Valence. Que la conduite soit coulée ou à rythme soutenu la mise sur l'angle est un régal avec cette impression de faire des courbes comme en ski avec des paraboliques !
Avec de gros freinages/rétrogradages, l'arrière commence à glisser, tout en douceur, ressemblant plus à de la dérive qu'à de la glissade lps_bravo
Ne manquait plus que la pluie, ce fut chose faite à Nîmes sous 8°C. Les bandes blanches des passages piétons y sont poli-lustrées et sous 1cm de flotte pas de miracle au démarrage des feux rouges: ça glisse de l'arrière presque immédiatement, tout comme mes comparses en Diablo Rosso 2 et Dunlop Qualifier 2...
On quitte vite la ville direction Saint-Jean du Gard pour la corniche sous pluie battante et 2°C sur le plateau avant d'arriver sur Florac... Le pneu est une tuerie, après quelques virages "tests" on finirait presque par rouler comme sur sec, jamais une amorce de décrochage, pas même sur les bandes de goudrons :-D
Nan franchement c'est une vraie réussite, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi ravi d'un achat ;)
Reste plus qu'à voir l'usure :?:

titi1985
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titi1985 »

SALUT dedeun

combien il coute ce train la ???

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

J'ai payé le train 265€ sur lesquels michelin va me rembourser 30€ (promo jusque fin avril). A noter que j'ai pris les pneus nus, je me charge de les monter et équilibrer et j'ai des valves coudées alu.
;)

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Salut

*millésime de la Fazer : 11/2003
*marque du pneu : Metzeler
*modèle du pneu : M5 ARR et M3 Avant

*Non terminé : 3000km pour l'avant et 1000 pour l'arr
*type d'utilisation : 10% autoroute / 20% arsouille / 70% balade
*note sur le sec : 4
*note sur le mouillé : 3
*remarque : Ces pneus sont bons ! A froid l'accroche est pas mauvaise et a chaud ils tiennent vraiement bien, rendent la moto tres vive sur le changement d'angle et un super grip en courbe. Sous la pluie j'ai une preference pour le M5.

gab2008
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gab2008 »

Je viens de remplacer mon train de PR3 par du metzeler Z8 interact à 180 euro les deux.

Pour les PR3 j'ai été bien heureux de m'en etre équipé car j'ai roulé tout l'hiver dernier en réelle sécurité. Route mouillée, feuilles d'automne, givre de l'hiver. Tres bon grip dans ces conditions. Sur le sec tout va bien tant que l'on attaque pas a outrance. Pas terrible parcontre lors de freinages sur l'angle, la moto se relève toute seule.

Maintenant, je vais beaucoup moins rouler.
Je vais donc vendre le milou etm'orienter vers du roadster en restant dans la marque.
Ce sera un MT01. Juste pour la balade et les vibrations du bi de 1.7l. Le Kodo comme ils disent...

Répondre