Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nashXIII
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par nashXIII »

salut à tous.

*millésime de la Fazer : 2009 (full)
*marque du pneu : michelin
*modèle du pneu : pilote power (AR)

*terminé : 3000km
*type d'utilisation : balade, arsouille (chez nous les balades tranquilles...c'est pas ça :D )
*note sur le sec : à froid : 3 / à chaud : 4 / une fois très chaud : 2
*note sur le mouillé : 3
*remarque : à température normale il fait le taff sans être formidable mais une fois vraiment chaud, le pneu grip presque plus, l'arrière deviens flou et glisse (sur une route top...)

*marque du pneu : michelin
*modèle du pneu : pilot road 2 (AV)

*Non terminé : 3000km
*type d'utilisation : arsouille
*note sur le sec : 3
*remarque : pas mauvais même si le grip n'est pas génial, ça reste un très bon pneu routier

*marque du pneu : dunlop
*modèle du pneu : D211 (par contre j'ai du passer en 200/55 pour l'arrière)

*Non terminé : 2000km
*type d'utilisation : arsouille
*note sur le sec : 5
*remarque : sur le sec, à froid, ça grip mieux que le power a bonne temp. Une fois chaud le grip est fantastique (juste éviter les lignes blanches sur l'angle :shock: ) après le tarif pique un peut ;)

crosman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par crosman »

bonjour a toutes et a tous
quelqu'un connait il les Pneu CONTINENTAL Motion ?

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

Salut a tous,

Aprés de nombreux pneus essayés et utilisés sur mon Millouu (Michelin PR2/PR3/Continental sport attack 2/Dunlop sportsmart2/Metzeler M3 M5/Bridgestone BT16 PRo et BT21...etc) mon choix s’arrête sur le Metzeler M7!!!

Une tenu de route, un retour, une confiance dés les 1er tour de roues, reste a voir la longévité (pour le moment le train a 2500km)
Ce qui est bluffant c'est la colle que sa peu être sur route séche même en plein janvier ou sur circuit ainsi qu'un pneu qui encaisse très bien les taches de gras,terre,humidité en ville qui d'habitude est trés glissant et la pluie, posé le genou sous la pluie n'est plus un probleme! :D
Je donne mon avis et mes ressenti en conduite extra sport et piste ;)

J'en attendais beaucoup sur ce pneu sachant que j'avais trouvé le M5 trés bon et bien je ne suis pas déçu!!

Maintenant la chose que tout le monde se pose, a quel prix?? Et bien pour en train classique 120/70/17 190/50/17 et faut compter en "prix+MO" 100euros pour l'avant et 130euros l'arriére seulement

Voila si certains hésiter à ce décider pour ces pneus ou si certains on envie d'essayer aller y les yeux fermés!!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut,

j'ai testé les M7 RR sur mon fzs600 et c'est vrai que ça tient super bien. Par contre ils se bouffent rapidement ( j'étais en Michelin PR3 avant de les tester) mais même avec un témoin d'usure atteint sur la bande de roulement ça accroche.

Les roadtec Z8 Interact sont très bons aussi sur le sec et mouillé. Roulant tous les jours j'ai trouvé que les Z8 s'usent beaucoup moins rapidement que les M7 (pneus sport).

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Bonjour,
quelqu'un peut me dire s'il a eu un problème de louvoiement avec des PR2 à mi usure à l'avant. Merci
Ben non, j'étais pas à fond.

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

quelqu'un peut me dire s'il a eu un problème de louvoiement avec des PR2 à mi usure à l'avant. Merci

les Michelins ont toujours eu un problème de feeling avec l'usure, apparemment ça continue.
Vérifie quand même tes pressions.

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

j'ai surgonfler (+ 200 grammes soit 2,7 au total) à l'avant, ça va mieux mais pas encore top. ça dégrade un peu le confort évidemment.
Ben non, j'étais pas à fond.

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Sur mon premier milou j'avais une monte complete de pilot road 4, et c'est simplement du bonheur, 12h de route sous la flotte(des trombes d'eau hein, pas une pluie de tarlouze... :mrgreen: ) et ca n'a pas décoché une fois, sur le sec, arsouille avec passagère et top case, pareil ca ne décroche pas un poil, ca chauffe vite et ca encaisse bien le couple du milou.
J'ai revendu la machine avec des pneus a 5000kms environs chacuns sans les avoir ménagés et il pouvaient facile en faire autant encore...
Rien de mieux pour moi que ces boudins!!
Pas plus vite qu'a fond....

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je vous conseille le Roadsmart 3.
Il est juste enorme. De l'aveu d'un pote pourtant pro bridge qui est aller l'essayer à Mireval avec Dunlop, ce pneu est un large cran au dessus de tout ce qui se fait actuellement en GT sport.

Je l'ai monté dés sa sortie et c'est une tuerie. Il est tellement stable qu'il donnerait presque trop confiance.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

240/250
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 240/250 »

salut,ça y est ,j'ai enfin usé mes roadsmart 2,(je roule plus beaucoup, moin de 5000km par an )du coup montage des sportsmart ,et ptite balade de 300 bornes en duo ,et bien j'ai retrouvé mon millou,meme en rodage,j'ai pu mettre un peu d'angle sans retenu comme avec les sportsmart,que du bonheur,manque plus qu'un bon ammorto et on refera frotter les cales pied :humour:

Répondre