Vous avez un milou et vous souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

christopheb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vous avez un milou et vous souhaitez vous présenter

Message par christopheb »

Salut,

Ça fait un petit moment que je suis sur le forum et je n'étais jamais passé par la case présentation (j'avais pas de fazer quand m'étais inscrit ...).

Je m'appelle Christophe 36 ans, je vis dans le 91 et je bosse à Châtillon.

J'ai fait mon passage A2 sur une FZS 600 bleue de 2003 et depuis 2 ans je roule en FZS 1000 de 2005 (125 000km), je roule presque tous les jours avec pour aller au travail (N118 principalement).

J'ai aussi une deuxième FZS 1000 qui a été accidentée que je souhaite refaire quand j'aurais le temps.

Je mettrais une photos quand elle sera propre (pas facile avec ce temps de m....)

A+

Garage Brivadois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Garage Brivadois »

Bonjour,

Je m'appelle REMY, j'ai 39 ans, permis depuis 2008. J'habite en HAUTE LOIRE ( 43 ) et je suis mécanicien auto dans mon propre garage que j'ai crée en 2020, avec un salarié.

J'ai rouler sur 500 GSE, ZX9R de 1996, 600 BANDIT, ZX12R, 400 BANDIT, ZX9R de 1998,1000 TUONO, 1400ZZR et mon FZS depuis 2 ans.
Je l'ai achetée en street complète et c'était pas très beau et surtout juste horrible a rouler. L'ancien proprio avait été jusqu'à enlever l'EXUP ( a ce propos il y a une TRES GROSSE DIFFERENCE de couple sans la valve... Le bruit est également supérieur )

Depuis je l'ai remonter en origine complète, avec en supplément les flancs de carénages et une peinture neuve avec autocollant origine YAMAHA.

J'ai un silencieux MIG carbone passage haut ( je préfère au passage bas ), j'ai également acheter un silencieux d'origine ( pour le CT ), un éclairage LED, un top case, une selle confort.
Ayant eu plusieurs motos, le 1000 FZS est une excellente moto, elle n'est pas parfaite mais fait tout tout bien.

J'ai du remplacer le moteur car lorsque je l'ai achetée, non seulement elle était en street mais avec des compteurs KOSO dégueulasse, mais surtout elle était très fortement kilométré.
J'ai remis la main sur le compteur d'origine qui affiche 168254 km.

J'ai monté un moteur qui avait 24 milles km acheter sur SURPLUS MOTO.

Voila pour la présentation
J'aurai bien mis des photos mais impossible de les télécharger car apparemment FICHIER TROP VOLUMINEUX

AU PLAISIR

Garage Brivadois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Garage Brivadois »

Tofff43 a écrit :
01 nov. 2022, 06:48
Bonjour, inscrit depuis 1000 secondes lol,
Christophe 52 ans de la Haute-Loire (43) avec 30 ans de permis moto.

650 DR, 750 FZ, 750 GSXF, 1200 FJ,650 BANDIT, 1300 XJR (2), 1050 Tiger...facilement 200 000 kms en 30 ans et toujours autant de Kif !!!

je viens de faire l'achat d'une FZ1 de 2009 bleue nuit 100 % d'origine avec seulement 6926 kms ... Yessssssssssssssssssssssssssssssssss

Salut, je suis également en HT LOIRE

Fz8 auvergne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fz8 auvergne »

Bienvenus a tous
Moi je suis du 63 mais pas loin de la frontière 🤣

Jbb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jbb »

Bonjour tout le monde, je m'appelle J-B et je possède un 1000 Fzs depuis environ 7 ans qui totalise presque 70000 km.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Heyyy Welcome guys !!!
Image
Image
Image

Simon2nk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Simon2nk »

Salut moi c'est Simon j'ai 31 ans , j'ai un FZS 1000 de 2003, dévalvé , silencieux Devil long . Je l'ai depuis que j'ai passé mon permis A full, vers 23 ans (je crois).
J'ai fait mon A2 sur 600 Dr. Changement radical....

Je tombe souvent sur ce forum et j'ai sauté le pas de m'inscrire, pour partager avec des fazermen.

Si quelqu'un à des questions sur la partie électrique, j'ai entièrement contrôler mon faisceau à l'occasion d'un road trip en solo, je serai ravi de répondre à des questions si besoin, sans prétendre avoir réponse à tout.

Idem pour la carburation.

J'ai aussi réparer mes carénages après une vilaine chute, en les soudant à l'acétone, je peux donner ma recette.

À bientôt sur le forum

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Welcome Simon !

Merci beaucoup de proposer ton aide, elle sera apprécié.

Il y a assé peu de questions c'est dernier temps, cela dit, des idées sont toujours bienvenues !

Bonne route,
Z
Image
Image
Image

EricRun
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EricRun »

Bonjour, Je m'appelle Eric j'ai 58ans dans le Vaucluse, j'ai un Faz1000 2003 depuis 2016 que j'ai acquis presque à contre coeur aprés avoir plié un R1 2002 sur piste,
il se trouve que cela fait 8 ans passé et qu'aujourd'hui j'en suis fou amoureux et un peu plus chaque jours.
Amis, si vous aussi vous etes amoureux de votre Faz (milou 2000/2005) sachez que je vous aimes aussi!
à plus j'espere.

Simon2nk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Simon2nk »

zorglube a écrit :
10 avr. 2024, 13:15
Welcome Simon !

Merci beaucoup de proposer ton aide, elle sera apprécié.

Il y a assé peu de questions c'est dernier temps, cela dit, des idées sont toujours bienvenues !

Bonne route,
Z
Merci , et oui les années 2000 s'éloignant... J'en vois pas tout les jours des FZS...

Répondre