[CR/TUTO]modif amortisseur S1000RR
-
- Touriste
Re: [CR/TUTO]modif amortisseur S1000RR
Ma fourche est assez dur malgrés les réglages usine .
J'ai une huile de fourche 10w à la place de 5w préconiser Yamaha.
du coup c'est ferme et ca à l'air de bien s'accorder avec le News amorto .
Après faut dire que j'attaque pas spécialement
Rekin : c'est quoi ta config à l'avant ?
J'ai une huile de fourche 10w à la place de 5w préconiser Yamaha.
du coup c'est ferme et ca à l'air de bien s'accorder avec le News amorto .
Après faut dire que j'attaque pas spécialement
Rekin : c'est quoi ta config à l'avant ?
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone
- rekin
- Baïker
Avant d'origine, Je vais certainement changer les ressorts l'année prochaine.
Sans pitié!
-
- Inscrit(e)
donc l’idéal c'est de prendre un amorto de 2012 réf 7729180 pour mettre sur le milou ?
-
- Inscrit(e)
Hello a tous ....
Yesss ! ça me tente cette modif , parce qu'avec mon avant plus raide je trouvais que l'arrière était un peu flottant . Ca devrait faire mon bonheur a moi aussi .
Merci pour ce tuto super bien fait , et bien sûr à la discute qui en découle .
Bonne roule
Yesss ! ça me tente cette modif , parce qu'avec mon avant plus raide je trouvais que l'arrière était un peu flottant . Ca devrait faire mon bonheur a moi aussi .
Merci pour ce tuto super bien fait , et bien sûr à la discute qui en découle .
Bonne roule
-
- Pocket Bike
salut
si vous voulez avoir une fourche pas trop raide
essayez avec de la 2,5w niveau a 16 cm du bord , tube enfoncer et sans ressort evidement
si vous voulez avoir une fourche pas trop raide
essayez avec de la 2,5w niveau a 16 cm du bord , tube enfoncer et sans ressort evidement
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
- rekin
- Baïker
Vivement le printemps que je change les ressorts av...
Sans pitié!
- rekin
- Baïker
Ca y'est j'ai changé les ressorts de fourche par des hyperpro progressif... Pour l'instant je n'ai fais qu'une petite balade de 4km. Mais je dois dire que l'amélioration est net. meilleur tenue sur route degradé, meilleur freinage.
Jusqu'à ce jour j'ai les reglages d'usine sur l'amorto du s1000rr, je voyais pas trop l'interet de pofiner la chose en ayant un avant usé.
La va valloir que je me penche sur les reglages à l'avant et à l'arrière.
Mais clairement, je regrette de ne pas l'avoir fait au moment ou j'ai changé l'amorto.
Jusqu'à ce jour j'ai les reglages d'usine sur l'amorto du s1000rr, je voyais pas trop l'interet de pofiner la chose en ayant un avant usé.
La va valloir que je me penche sur les reglages à l'avant et à l'arrière.
Mais clairement, je regrette de ne pas l'avoir fait au moment ou j'ai changé l'amorto.
Sans pitié!
-
- Inscrit(e)
Hello ,
Ca y est, c'est à mon tour de changer mon amortisseur arrière et suis donc à la recherche une suspension de BMW S1000RR. J'en ai reperé quelques unes mais n'ose pas me lancer car les nouveaux modèles (2016 et 2017 tout du moins) sont à présent assistés électroniquement. Savez vous si ils sont toujours compatible avec notre millou ?
Croyez vous du reste qu'il soit possible d'adapter cette assistance pour en faire une suspension réglable électriquement sur nos motos ?
Ca y est, c'est à mon tour de changer mon amortisseur arrière et suis donc à la recherche une suspension de BMW S1000RR. J'en ai reperé quelques unes mais n'ose pas me lancer car les nouveaux modèles (2016 et 2017 tout du moins) sont à présent assistés électroniquement. Savez vous si ils sont toujours compatible avec notre millou ?
Croyez vous du reste qu'il soit possible d'adapter cette assistance pour en faire une suspension réglable électriquement sur nos motos ?
- rekin
- Baïker
T'en demande beaucoup là...
contente toi des modèles 2012 et apres sans éléctronique.
contente toi des modèles 2012 et apres sans éléctronique.
Sans pitié!
-
- Touriste
Salut,
1an et 2 mois après le montage de l'amortisseur s1000rr 2012 , je souhaite faire un retour .
Je suis toujours aussi satisfait de la modif.
On s'habitue rapidement .
Point négatif concernant les balades en duo. Malgré le réglage de précontrainte durcie, je trouve que le ressort n'est pas assez ferme pour supporter le poids du sds contrairement a l'amortisseur d'origine .
Le s1000rr fait 200kg . Nos chère milou 235kg environ.
L'amortisseur doit supporté 35kg de plus. Je suis pas un poids lours 75kg avec l'équipement et quand madame m'accompagne l'arrière de la moto prend une claque
Faîtes moi vos retour sur le sujet
1an et 2 mois après le montage de l'amortisseur s1000rr 2012 , je souhaite faire un retour .
Je suis toujours aussi satisfait de la modif.
On s'habitue rapidement .
Point négatif concernant les balades en duo. Malgré le réglage de précontrainte durcie, je trouve que le ressort n'est pas assez ferme pour supporter le poids du sds contrairement a l'amortisseur d'origine .
Le s1000rr fait 200kg . Nos chère milou 235kg environ.
L'amortisseur doit supporté 35kg de plus. Je suis pas un poids lours 75kg avec l'équipement et quand madame m'accompagne l'arrière de la moto prend une claque
Faîtes moi vos retour sur le sujet
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)