Achat FZS1000

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PAMA
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Achat FZS1000

Message par PAMA »

Bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum car je pense fortement acquérir une fzs1000.
J'ai en vu une moto qui n'a pas beaucoup de kms, le proprio n'a pas roulé depuis plusieurs années. Elle a était remise en état durite carbu.... A votre avis à quoi dois je faire attention quand je vais la voire?
De plus je suis habitué à des motos plus récente (injection abs) est ce que ce type de moto peut convenir à une utilisation quotidienne aujourdh'ui (type de carburant, carbu, cout utilisation..)?
Merci pour votre aide V

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zorglube
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Re: Achat FZS1000

Message par zorglube »

PAMA a écrit :
06 févr. 2024, 09:19
Bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum car je pense fortement acquérir une fzs1000.
Bientôt parmi nous !
PAMA a écrit :
06 févr. 2024, 09:19
J'ai en vu une moto qui n'a pas beaucoup de kms, le proprio n'a pas roulé depuis plusieurs années. Elle a était remise en état durite carbu.... A votre avis à quoi dois je faire attention quand je vais la voire?
Point de rouille, points dur dans la direction, jeu dans la fourche, jeu dans le basculeur de suspension arrière, fais attention si la moto est vraiment trop propre un nettoyage trop récent cela peu cacher une fuite, la correspondance de numéro de châssis et de moteur -s'ils ne correspondent pas demander pourquoi, et le noter sur l'acte de vente-.
PAMA a écrit :
06 févr. 2024, 09:19
De plus je suis habitué à des motos plus récente (injection abs) est ce que ce type de moto peut convenir à une utilisation quotidienne aujourdh'ui (type de carburant, carbu, cout utilisation..)?
Ca marche pour tout les jours, les FZS sont de très bonnes moto. Pour le carburant 98/95, plus faire un bon réglage moteur (synchro, etc)
PAMA a écrit :
06 févr. 2024, 09:19
Merci pour votre aide V
Welcome !
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PAMA
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Re: Achat FZS1000

Message par PAMA »

Merci pour ces infos
je vais la voire cet après midi je vous informe de la suite

Laurent343
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Re: Achat FZS1000

Message par Laurent343 »

Hello,
En général, il n'y a rien à contrôler sur le numéro de moteur (il n'est pas sur la carte grise).

PAMA
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Re: Achat FZS1000

Message par PAMA »

Bonjour
Ca y est j'ai fait mon essai, je l'ai vu (elle parait neuve...). Et j'ai craqué :)
je vais devenir un heureux possesseur d'un fzs1000. je suis impatient d'aller la récupérer.

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zorglube
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Re: Achat FZS1000

Message par zorglube »

Laurent343 a écrit :
07 févr. 2024, 20:36
Hello,
En général, il n'y a rien à contrôler sur le numéro de moteur (il n'est pas sur la carte grise).
Effectivement c'est juste pour savoir s'il y a eu changement de moteur.
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Laurent343
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Re: Achat FZS1000

Message par Laurent343 »

zorglube a écrit :
08 févr. 2024, 22:54
Laurent343 a écrit :
07 févr. 2024, 20:36
Hello,
En général, il n'y a rien à contrôler sur le numéro de moteur (il n'est pas sur la carte grise).
Effectivement c'est juste pour savoir s'il y a eu changement de moteur.
Hello,
ok,
Mais je connais aucune doc qui donnerait le numéro de moteur (ou des correspondances) avec le numéro de châssis.

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zorglube
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Re: Achat FZS1000

Message par zorglube »

C'est juste qu'à la sortie de l'usine, les numéros de chassie et moteur sont identiques.
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PAMA
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Re: Achat FZS1000

Message par PAMA »

Merci pour toutes les infos.
Après l'avoir vue et essayée j'ai craqué.
Je l'ai depuis 15 jours et c'est le pied, je dois juste me faire a la gestion des carbu (habitude de l'injection), la puissance et je crois que je suis parti pour de nombreuses années.
C'est un fzs1000 bleu de 2003 débridé avec 10500kms. Toutes les parties "carrosserie" sont dans un état impeccable, les fluides et les diverses joints et durites ont été changées.je vais faire un tour par la case présen
J'ai changer les ampoules de phare et veilleuses par des led (veilleur éclairage la nuit quand je rentre du boulot). J'ai installé poignées chauffantes et bientôt prise usb (via un boitier Thunderbox) et un IRE.
Voilà en résumé mon dernier jouet.
je vais faire un tour par la case présentation

Garage Brivadois
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Re: Achat FZS1000

Message par Garage Brivadois »

Salut, j'ai acheter un FAZER il y'a un peu plus de 2 ans et je l'ai remonter a neuf avec un moteur qui avait 24 mille km. Peinture et kit autocollant d'origine neuf.
j'ai acheter sur SURPLUS MOTO un compteur qui avait environ le kilométrage du moteur, soit 32 milles km.
J'ai changer tout les roulement, porte couronne avec silent bloc, amortisseur arrière EMC, entretien fourche, kit complet GT avec flanc de carénages, échappement d'origine ( depuis j'ai un MIG passage haut ), etc.

Si je la revendais ( ce qui n'est absolument ) pas le cas, je pourrai très aisément trompé l'acheteur sur le kilométrage réel qui était de plus de 200 milles km sur le compteur d'origine....

Ce que je veux dire c'est que je ne crois pas une seule seconde que ta FZS n'ai que 10500 km!!!
Je l'espère vraiment pour toi mais un FZS si peu kilométré me parait improbable... As tu des anciennes factures qui prouverai la véracité?

Si vraiment les km sont réels, je pense que tu as du la payée une fortune?

BIEN AMICALEMENT

REMY

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