Moteur qui boit un peu trop d'huile
-
- Inscrit(e)
Moteur qui boit un peu trop d'huile
Salut les fazermens, j'ai un petit blem, mon faz1000 de 2002 consomme pas mal d'huile. La moto comptabilise 41475km. Avant elle consommé raisonnablement, cet à dire quelques centilitres au bout de genre 1000km. Jusqu'ici on me disait que c'était normal avec les anciennes bécanes. Bon. Sauf que, dernière manif contre le CT moto, jai pas mal rupter, même un peu trop je dirais ... Et depuis ce jour là j'ai remarqué la consommation anormal d'huile, cet à dire en roulant 500km (approximatif) j'ai consommé quasiment 1L l'huile. Donc je refais l'appoint. Et dernière fois que j'ai vu que le niveau avait baissé, c'est lorsque la moto tournée à l'arrêt car j'étais entrain de la nettoyer au karcher et c'était surtout pour voir si l'eau ne s'infiltrer pas dans les pipes d'admissions. J'ai remarqué aussi que l'odeur d'échappement n'était pas comme d'habitude. Mélange de carburant et d'huile. Beaucoup me dise joint de queue de soupape HS, d'autres me disent segmentation HS. Je suis perdu, quelqu'un pour m'éclairer please ? Merci V la mif
- boubi
- Mob
Re: Moteur qui boit un peu trop d'huile
Ah oui, 1L aux 500 kms, ça fait mal
Surtout à ce kilométrage !!
Le plus simple me paraît être de prendre les compressions, tu seras fixé.
Si elles sont bonnes, tu pourras te pencher sur les joints spi de queue de soupapes.
Mais comme tu sembles adepte de la conduite au rupteur, je crains que ton moteur ne soit fatigué.......
Bonnes recherches
Si elles sont bonnes, tu pourras te pencher sur les joints spi de queue de soupapes.
Mais comme tu sembles adepte de la conduite au rupteur, je crains que ton moteur ne soit fatigué.......
Bonnes recherches
- dan05130
- Inscrit(e)
Bonjour,
Mon intervention peut paraître idiote, mais est-ce que l'huile consommée n'est pas un trop plein ?
Les niveaux moto, tellement il y a peu d'huile, sont difficiles à faire et doivent l'être lorsque la moto est bien de niveau, sous peine d'en mettre de trop où pas assez !
C'est sûr que le régime rupteur n'est pas très bon, mais si le moteur est bien chaud et qu'il est rempli avec une huile de qualité, ça ne devrait pas poser de problème !!! Le rupteur est là justement pour pallier aux surrégimes.
Cordialement.
Mon intervention peut paraître idiote, mais est-ce que l'huile consommée n'est pas un trop plein ?
Les niveaux moto, tellement il y a peu d'huile, sont difficiles à faire et doivent l'être lorsque la moto est bien de niveau, sous peine d'en mettre de trop où pas assez !
C'est sûr que le régime rupteur n'est pas très bon, mais si le moteur est bien chaud et qu'il est rempli avec une huile de qualité, ça ne devrait pas poser de problème !!! Le rupteur est là justement pour pallier aux surrégimes.
Cordialement.
-
- Inscrit(e)
Je suis pas adepte des rupteurs je te rassure. C'était vraiment pour l'occasion de la manif. Bon après j'ai pas rupter toutes la journée non plus hein lol. Mais bon j'espère que c'est les joints de queue de soupape, parce que si c'est la segmentation je vais devoir la vendre pour pièces...boubi a écrit : ↑25 mai 2024, 06:35Ah oui, 1L aux 500 kms, ça fait mal
Bonnes recherches
-
- Inscrit(e)
Non je te rassure pas de trop plein. La actuellement la moto n'a pas bougé du garage, le niveau est quasiment au minimum. Pour te dire à quel point sa bouffe de l'huile alors que mon niveau était au max du repère. J'ai roulé un peu plus que 500km et je suis déjà au mini sa craint...dan05130 a écrit : ↑25 mai 2024, 16:15Bonjour,
Cordialement.
- dan05130
- Inscrit(e)
Effectivement, ça craint, si elle bouffe de l'huile sans sortir du garage !!!
Bon courage pour la suite.
-
- Mob
Absolument d'accord. La mienne, avec 96 000 kms, ne consomme pas autant et loin de là.Le plus simple me paraît être de prendre les compressions, tu seras fixé.
- zorglube
- Site Admin
Dans les deux cas, c'est beaucoup de main d'œuvre, mais ca se change sans difficulté.Routier-Biker a écrit : ↑25 mai 2024, 21:45joints de queue de soupape, parce que si c'est la segmentation je vais devoir la vendre pour pièces...
-
- Inscrit(e)
Du coup, j'imagine qu'il est impossible de vérifier la compression dans les cylindres pour vérifier si la segmentation est bonne ou non sans utiliser l'appareil dédié ?
- zorglube
- Site Admin
Bah... Il te faut un compressiometre pour mesurer un compression et il te faut la doc technique pour savoir si la compression mesurée est la compression attendue.Routier-Biker a écrit : ↑31 mai 2024, 07:55Du coup, j'imagine qu'il est impossible de vérifier la compression dans les cylindres pour vérifier si la segmentation est bonne ou non sans utiliser l'appareil dédié ?
https://www.amazon.fr/compressiometre/s ... essiometre