Moteur qui boit un peu trop d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Routier-Biker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Moteur qui boit un peu trop d'huile

Message par Routier-Biker »

zorglube a écrit :
31 mai 2024, 11:47
Routier-Biker a écrit :
31 mai 2024, 07:55
Du coup, j'imagine qu'il est impossible de vérifier la compression dans les cylindres pour vérifier si la segmentation est bonne ou non sans utiliser l'appareil dédié ?
Bah... Il te faut un compressiometre pour mesurer un compression et il te faut la doc technique pour savoir si la compression mesurée est la compression attendue.

https://www.amazon.fr/compressiometre/s ... essiometre
Merci, j'ai un second soucis... Cette aprem j'ai démarré et fais chauffer la moto, une fois bien chaude, ventilateur tournant, j'ai mis quelques coup de gaz vraiment pas méchant qui monter jusqu'à 5k tours grand max. En relâchant les gaz le moteur à commencer à ralentir et il s'est ensuite coupé ... J'ai redémarré fais la même chose, le ventilo c'est mis à tourné et le régime moteur commencé à diminuer, sans que cela coupe le moteur mais sa à coupé le ventilo, j'ai remis un coup de gaz et sa aller mieux, faut m'expliquer parce que c'est la première fois que je vois ça j'ai beugué...

christopheb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Moteur qui boit un peu trop d'huile

Message par christopheb »

Salut, une question bête tu ne vois pas de trace de fuite d'huile par terre quand elle est stationnée ?

Récemment, mon mangeait un peu d'huile et ça provenant d'une fuite du milou fuyait du joint de carter au niveau du mécanisme des vitesses (pièce 25 sur la page https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... B14/0/5953)

J'ai mis du temps à comprendre car la crasse cachait un peu la source de la fuite (j'avais quelques gouttes au niveau de la béquille centrale).

Répondre