Nos Fazer et le controle technique..............

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
boubi
Mob
Mob

Nos Fazer et le controle technique..............

Message par boubi »

Bonjour,
suis un peu étonné de ne pas avoir vu/lu un post sur le contrôle technique de nos motos !
Le fazerman aurait il décidé de le boycotter, à l'image de pas mal de motards ? :mrgreen: ;)
Personnellement, je m'y suis collé hier, en fin d'après midi.
En serrant un poil les fesses, car j'avais un doute sur le taux de pollution émis par mon moteur, surtout avec des carburateurs ayant fonctionné pendant 105.000 kms.............
Ainsi que le montage d'ampoules LED, pour lesquelles je n'ai jamais su si c'était légal ou pas !
Je me suis rendu au même centre de contrôle que pour la voiture, le proprio étant particulièrement sympathique.
Que dire.............
Je m'attendais à ce que celà soit succinct, ce fut le cas :mrgreen:
Entre 15 et 20 mn, grand maximum !
Beaucoup de choses vérifiées en visuel, comme le freinage par exemple................vous levez la roue et vous appuyez sur la pédale ou vous tirez sur le levier, suivant que l'on vérifie l'avant ou l'arrière.......
Des choses étonnantes, comme le vérification de l'inclinaison de la plaque d'immatriculation ( et de sa taille, bien sûr ) :o
En cas de changement de clignotants ( mon cas ), les cabochons doivent obligatoirement être gravés de la lettre E, signe qu'ils sont homologués.
Au final, un seul "problème"............il manque un chiffre dans le numéro de série gravé sur la colonne de direction par rapport à celui inscrit sur la carte grise :shock:
Un 0, pour être précis !
Heureusement, ce n'est qu'à partir de deux chiffres en moins que les problèmes commencent :roll:
Niveau pollution, 3.9 pour 4.5 maxi admis.
Et concernant l'éclairage, aucun commentaire concernant les LED, ni sur le réglage de la hauteur des phares effectué ..........au piffomêtre :mrgreen:
Voilà, elle a été déclarée bonne pour le service, pour les 3 années à venir.
Et je suis reparti, plus léger de ...........................70 euros :shock:

jac07110
Mob
Mob

Re: Nos Fazer et le controle technique..............

Message par jac07110 »

perso : il ne verront pas mon fazer 1000 ..

christopheb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par christopheb »

Salut, merci pour ce retour.

J'avoue que j'attends un peu également. Au niveau du pot tu as été embêté ?

J'ai un pot yoshimura (avec chicane), il ne fait pas trop de bruit mais bon ...

Pas de passage au banc non plus ;) ?

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

Non, aucun contrôle concernant le bruit !!
Ce qui prête à sourire ( jaune ), puisque c'était une des raisons principales ( voir La Principale ) pour lesquelles trois associations se sont liguées pour remettre le CT sur le tapis et l'imposer !

LUC 06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LUC 06 »

Et oui, il fallait s'y attendre...une belle fumisterie! :bad-words: Comme si le fait d'avoir un "E" sur les cabochons de tes clignotants allait faire diminuer le nombre d'accidents...
L'inclinaison des plaques?? pour bien être en règle pour les radars...encore rien à voir avec l'accidentologie!
Pour ma part j'attendrai le plus longtemps possible, car avec plus de 30 ans de permis moto et des centaines de milliers de kilomètres, je suis beaucoup plus compétent pour savoir si ma moto est dans un bon état sécuritaire qu'un technicien de CT Auto qui a passé une formation CT Moto à la va-vite et qui ne sait même pas la manipuler à l'arrêt.
Ils ne vérifient même pas le bruit alors que c'était l'argument principal des politicards lobbyistes...
Et avec ces 70€, je peux m'acheter un jeu de plaquettes de frein neuves...
:bad-words: :bad-words: :bad-words:

Répondre