Bonjour,
J'ai acheté un Indicateur de Rapport Engagé sur Aliexpress.
J'ai bien suivi le tuto de Axem Moto sur youtube.
Mais j'ai un gros souci électrique.
Quand je connecte le fil rouge sur un plus après contact (ainsi que tous les autres fils et connecteur) le fil rouge surchauffe a faire fondre sa gaine.
Je ne comprends pas où peu être le court circuit.
Et est ce normal que sur la fiche qui vient du capteur de vilebrequin, selon le fil sur lequel je vient brancher le fil vert ça fait caler la moto ?
Aurais je un retour de masse dans l'ire ?
Problème IRE
- boubi
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Re: Problème IRE
Il ne viendrait pas tout simplement de l'indicateur de rapport engagé en lui même, ton problème ?
Perso, j'en ai monté un, il y a 2 ans, en suivant le tuto d'Axem moto également, tout fonctionne bien mais je me dis qu'à 20€ le module, la qualité ne doit pas être extraordinaire et qu'il doit y avoir des livraisons avec des modules défectueux de temps à autre ........
Perso, j'en ai monté un, il y a 2 ans, en suivant le tuto d'Axem moto également, tout fonctionne bien mais je me dis qu'à 20€ le module, la qualité ne doit pas être extraordinaire et qu'il doit y avoir des livraisons avec des modules défectueux de temps à autre ........
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Re: Problème IRE
Bonjour, merci pour ton retour.
Je vais faire une demande au vendeur car franchement je ne vois pas ce qui pourrait clocher.
J'en ai un autre issu d'une erreur de commande de ma fille mais il n'a que des fils sans aucune cosse. Je vais voir pour le tester.
PS tu l'as fixé comment le tien ?
Je vais faire une demande au vendeur car franchement je ne vois pas ce qui pourrait clocher.
J'en ai un autre issu d'une erreur de commande de ma fille mais il n'a que des fils sans aucune cosse. Je vais voir pour le tester.
PS tu l'as fixé comment le tien ?
- boubi
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Re: Problème IRE
Au départ, je l'avais collé sur le coté, comme Axem M.
Avec le double face fourni.
Mais je préfèrais l'avoir dans l'axe, du coup, une patte métallique vissée sur l'axe de fixation du compteur et une mousse double face.
Seul inconvénient, à cette place, j'ai un reflet provenant de l'IRE sur le bas de la bulle...............
Avec le double face fourni.
Mais je préfèrais l'avoir dans l'axe, du coup, une patte métallique vissée sur l'axe de fixation du compteur et une mousse double face.
Seul inconvénient, à cette place, j'ai un reflet provenant de l'IRE sur le bas de la bulle...............
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Re: Problème IRE
si mes souvenirs sont bons !!! il me semble qu il faut se connecte au capteur de rotation qui alimente le compte tours qui se trouve a l arriere du moteur , on retrouve le fil dans le faisseau qui traverse la moto ; j ai des doute sur la connection du capteur vilbrequin ou capteur allumage qui lui fourni du courant .
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Re: Problème IRE
j'ai juste suivi le tuto de axem qui semble bien fonctionner
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Re: Problème IRE
Bon je pense avoir réussi.
Comme indirectement conseillé j'ai branché le plus après contact sur un autre "vrai" plus après contact et ça marche. J'ai un peu galéré (et asphyxié dans le garage) pour la phase d'apprentissage mais ça semble être bon
Comme indirectement conseillé j'ai branché le plus après contact sur un autre "vrai" plus après contact et ça marche. J'ai un peu galéré (et asphyxié dans le garage) pour la phase d'apprentissage mais ça semble être bon