Voila une info intéressante ! C'est peut-être pas la raison de la pane, mais commence par regarder de ce coté.
Probleme eclairage fz6 S
- zorglube
- Site Admin
Re: Probleme eclairage fz6 S
-
- Inscrit(e)
-
- Inscrit(e)
Quelqu’un a t’il une solution pour moi
-
- Inscrit(e)
Moi, je ne maitrise pas grand-chose, mais je pense qu'une panne de l'alternateur ou un problème au niveau du régulateur peut entraîner un dysfonctionnement de certains composants électriques.
L'actualité informatique influence des domaines comme l'éducation, la santé, et même la politique. Comprendre ces impacts permet d'être un acteur éclairé dans ces changements.
L'actualité informatique influence des domaines comme l'éducation, la santé, et même la politique. Comprendre ces impacts permet d'être un acteur éclairé dans ces changements.
Modifié en dernier par Qualpho201 le 24 nov. 2024, 14:54, modifié 2 fois.
- jlb52
- Inscrit(e)
Avant de se lancer dans des frais important, le seul moyen de réparer, c'est de se lancer dans les mesures de tension avec le schéma de câblage électrique.Qualpho201 a écrit : ↑18 nov. 2024, 14:21Moi, je ne maitrise pas grand-chose, mais je pense qu'une panne de l'alternateur ou un problème au niveau du régulateur peut entraîner un dysfonctionnement de certains composants électriques.
1) analyser le schéma et comprendre le fonctionnement. Pour les phares, pas d'électronique, donc c'est de l'électricité simple, comme une installation électrique à la maison.
2) prendre un voltmètre et suivre sur la moto, ce que dit le schéma. Si on part du phare, remonter en marche arrière jusqu'à retrouver le 12V. Ou partir du 12V et suivre vers le phare et voir où se perd le 12V.
La panne est à la disparition ou apparition du 0/12V.
C'est ainsi que sur ma FZ8 j'ai trouvé un mauvais contact qui plantait la pompe à essence et donc plus de fonctionnement. Un coup de grattouille sur le contact HS, un peu d'huile et depuis ça marche.
Mais pas toujours facile à cause des tas de fils dans les faisceaux, retrouver le bon fil dans les prises. Il faut prendre son temps, ne pas se prendre la tête et soit connaître, soit découvrir l'électricité moto.
PS : perso, moi aussi ça me prenait le chou cette panne de pompe, mais une fois rétablie, quelle fièreté !
FZ8
[url=http://elic52.free.fr/ttr/tt250r_96/index.htm] TT250R [/url]
[url=http://elic52.free.fr/ttr/tt250r_96/index.htm] TT250R [/url]