Trous à l'accélération

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
latortue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Trous à l'accélération

Message par latortue »

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma Fazer 600 au mois de Mars, elle est de Septembre 2004, 35.000km, elle n'avait pas roulé pendant un an, j'ai dû faire quelque frais mais ça marchait bien.

Parmi les frais:
-Vidange + filtre à huile.
-Bougies iridium
-Kit chaîne complet
-Pneu arrière Michelin Road 6.

Dernièrement, le moto n'a plus voulue démarrer, la batterie m'avait déjà donné des signes de faiblesses, j'ai laissé charger pendant une nuit mais rien n'a fait, j'ai donc changé la batterie.

Pour le remplacement, j'ai opté pour une Lithium, le prix avec une bonne batterie plomb sont assez similaire et les avantage/inconvénients de chacune fait pencher pour le Lithium.

La moto démarre, aucun soucis mais depuis ç, j'ai des trous à l'accélération entre 4.000 et 8.000 je dirais, la moto fonctionne correctement mais c'est comme si elle était noyée sur cette plage, une fois que je passe les 8.000, pas de soucis constaté, ça gueule et ça accélère, c'est assez dérageant et même dangereux lorsque je veux doubler.

J'ai vu un poste qui parlait de ça et les cosses de la batterie qui n'était pas bien serrée, j'ai tout vérifié pas de soucis de ce côté là.

Je viens à vous pour des idées et voir ce que je peux tester.

J'ai un soucis avec la sonde de niveau de carburant qui est toujours en réserve, je pensais démonter le réservoir et la pompe pour vérifier et nettoyer tout ça, est-ce que cela pourrait avoir un lien avec des impuretés ou autre ?

Merci et V à tous.

Répondre