Inscriptions à la carte des fazermen suspendues

Les dernières nouvelles concernant le site sont regroupées dans ce forum.
Répondre
Nino64
Admin technique
Admin technique

Inscriptions à la carte des fazermen suspendues

Message par Nino64 »

Bonjour

Les inscriptions à la carte des fazermen sont suspendues pour le moment.

La carte utilise les fonctions de google map pour s'afficher. Google map fournit les fonctions de base qu'il faut combiner pour arriver à en faire un système complet et fonctionnel. Les docs de google map, renvoie pour les exemples de fonctionnement à des sites externes qui utilisent leurs fonctions. J'en ai donc lu, utilisé certains, et d'autres sur lesquels je suis tombé en fouillant sur le net. Je les ai adapté pour qu'ils correspondent à notre besoin :roll:

Le formulaire qui permet la localisation sur la carte a été repris d'un autre site. En le reprennant il y avait un bout de code pour les statistiques d'utilisation du site en question dedans. L'auteur du formulaire en question a vu ses stats faussées et en est mécontent. Forcément. Il dit qu'il n'empêche pas les gens de reprendre le script mais que ça aurait été bien de lui demander avant :jean:

Forcément il y a un travail de sa part, et je ne l'ai pas cité. Dans l'ampleur de boulot que m'a représenté la migration du forum, l'adaptation d'un nouveau système de petites annonces, les ré ajustements des premiers bugs etc etc je ne l'ai pas fait. :jean:

J'ai contacté l'auteur, j'attends sa réponse. lps_pensif
Pour m'excuser de la situation crée et voir comment essayer de réparer mes torts à son encontre. Il ne m'a pas (encore) demandé de supprimer le formulaire, mais je l'enlève en attendant d'avoir son autorisation de l'utiliser, ou au moins d'en avoir discuté avec lui. Peut être en mettant un lien, voire une bannière publicitaire vers son site sur la carte ou le formulaire, car il tient un site commercial dans le domaine du gps et c'est largement susceptible d'en intéresser ici. :roll:

Je suis pourtant quelqu'un qui prone le respect du travail des autres et de certaines valeurs mais là je n'ai pas fait gaffe entre les bouts de codes proposés par google et ceux que d'autres ont mis au point à partir des bases fournies par google. J'ai un peu tout mélangé et j'ai merdé :jean: :-?

Je ne sais pas s'il va me répondre, dans la négative je me ré attelerai à la question pour ré ecrire entièrement cette partie de la carte. Ce ne se fera pas du jour au lendemain, je suis moins dispo que je n'ai pu l'être vers fin décembre / début janvier.

En attendant si vous souhaitez vous inscrire prennez contact avec moi par MP je ferai une inscription manuelle sur la carte.

Nino :-? :oops:
Image
Fazermen canal historique

Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: Inscriptions à la carte des fazermen suspendues

Message par Nino64 »

J'ai eu un contact trés positif avec l'auteur du script, il sera trés bientôt de nouveau sur le site. 8)
La personne que j'ai contactée ne voit aucun souci à ce que j'utilise les éléments du script, et s'est même sympathiquement proposée de me donner des conseils si j'avais des soucis à l'utiliser et le mettre en place.

Je fais ça dés que possible. 8)
Image
Fazermen canal historique

Répondre