YAMAHA FZ1 Fazer de Arnito

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Arnito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: YAMAHA FZ1 Fazer de Arnito

Message par Arnito »

Merci ;)

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Bonjour Arnito,
Comment avais tu recoller ta platine repose pied ? Merci 👍
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

Arnito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Arnito »

J'avais utilisé de la colle époxy bicomposants spécial métaux mais ça n'a pas tenu très longtemps.
Du coup j'ai remplacé la platine.

Petit soucis ces derniers jours, elle tourne sur 3 cylindres. Je l'avais lavée la dernière fois au jet d'eau en faisant toujours attention au moteur mais je sais que c'est la cause.
Le tuyau d'échappement du cylindre côté gauche est tiède. Du coup j'ai démonté la bobine et c'était tout humide dedans, j'ai contrôlé la bougie elle est visuellement ok.

J'ai tout séché, nettoyé remonté, au redémarrage ça tournait rond mais au bout d'un moment le problème est réapparu... Du coup j'ai commandé une bobine neuve, on verra ça ce weekend ;)

Arnito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Arnito »

Salut à tous,
Suite à mon problème de bobine, je l'ai remplacée et maintenant elle tourne parfaitement ;)

Image

Image

Suite à ça je suis allé rouler pour m'assurer que tout va bien et je suis tombé sur les portes ouvertes du Dafy près de chez moi et il y avait un banc de puissance pour 10€ 😁

A l'approche des 100000kms j'ai foncé, le technicien m'a fait tous ses compliments pour l'état de la moto car pour lui elle avait 3x moins de kms 😀

Image

Image

Verdict, 140.5cv et 128cv à la roue et quasiment le couple à la valeur d'origine.
Pas mal pour un moteur de 99500kms d'origine 🙂

Et encore le mois prochain elle va au garage pour le jeu aux soupapes et les bougies.

Au passage je me suis fait de l'éclairage du compteur en blanc ;)

Image

Image

Je suis pas prêt de m'en séparer 🥰

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

L'éclairage ne blanc c'est terrible !!!!
Tu as fait comment ?

Arnito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Arnito »

Il faut changer les 6 petites led orange sous l'afficheur, rien de très compliqué il faut juste être minutieux et précis.
Je me suis servi d'un tuto vidéo sur youtube ;)

Répondre