Pneu arrière froid !!

RalphMalph
Mob
Mob

Pneu arrière froid !!

Message par RalphMalph »

Salut à tous, bon comme vous avez pu le remarquer ces derniers jours il fait bien froid ! Je fais des trajets plutôt court et urbain, et j'ai pu remarquer suite à plusieurs petites glissades (même sur le sec) que mon pneu arrière chauffait pas en comparaisons à l'avant. Avez vous une explication à cela ? La pression de mes pneus est bonne, je contrôle environ une fois par semaine ou 2 semaines, et je mets 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière. Je me demande si ça vient pas du fait que le poids serait plus réparti sur l'avant !! D'avance merci pour vos avis.

doffy
Touriste
Touriste

Re: Pneu arrière froid !!

Message par doffy »

Qualité de la gomme, facilité de chauf du pneu temperature c'est les seul chose qui peuvent provoqué cela rien d'autre

PErso en gomme j'utilise que de la tendre Pirelli Diablo ( chauf plus vite ) mais avec une temperature en dessous de 5 degré c'est pas la peine de roulé un pneu " normale " monte legerement en temperature a partir de 10-15° et seulement sur un long trajet

Tu ne dois pas rouler assez pour maintenir une température si tu veux vraiment roulé l'hiver je conseil un pneu mono gomme tendre ( chere usure assé rapide mais pour rien au mon j'irais sur du bi gomme ) à proscrire avec ce genre de pneu les long trajet sur autoroute ;) si la moto tien a l’arrêt sans béquille

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Bah en fait j'ai des Michelin PR3, ça doit être pour ça !! Est ce qu'en jouant sur le pression, on peut changer les choses ?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

au vue des températures actuelles, je trouve cela normal que le pneu "ne chauffe pas".
la qualité de la gomme, le type de gomme joue sur la mise en température du pneu. mais la route utilisée aussi!

en ville cela est normal, sur autoroute moins ;)
un pneu chauffera plus "facilement" a vitesse elevé ;)

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

RalphMalph a écrit :Bah en fait j'ai des Michelin PR3, ça doit être pour ça !! Est ce qu'en jouant sur le pression, on peut changer les choses ?

oui baisse legerement ta pression , met 2.3 a l'AR
Café racer only

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

ca tombe bien! pas plus tard qu'hier, je me suis amusé a prendre la température des mes pneus apres un roulage de 10kms sur route seche.
grosso modo: a l'avant 28 °sur la bande de roulement et 23° sur les bandes de peur, a l'arriere, 27° sur la bande de roulement et 30° sur les bandes de peur... :shock: (roadsmart2)
pneus gonflés a 2 devant et 2.2 derriere.
ce sont des T° ne permettant pas un roulage "sportif" j'imagine qu'en ville les pneus reste completement froids... pas étonnant de sentir des glissades!
faites la bourre pas la guerre!

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Ah ouais, t'as des pressions vraiment faible !! C'est voulu ?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

bah comme tu l'a dit toi même il fait froid... ;)
et encore sur piste j'ai essayé 2 devant et 1.9 derriere!
faites la bourre pas la guerre!

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Merci pour toutes ces réponses bien instructives, je vais suivre vos conseils. :) Je ne cherche pas à pourvoir conduire sportivement mais juste éviter trop de dérobades (Je sais pas si ça se dit ça :-D ) !!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

puis, plus tu descend en pression, moins la moto sera agile ;)

Répondre