Pneu arrière froid !!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: Pneu arrière froid !!

Message par DarkDemon »

En théorie oui, néanmoins à Carole je passe de 2.2 à 1 et je pneus te dire que coté agilité ça va :mrgreen:
Ce que tu risques surtout c'est une grosse usure prématurée, et une tenue de route bien plus aléatoire ;)
Mais pour répondre à la question d'origine, perso je suis à l'av en Bt03 et Bt16 à l'ar (va venir son remplaçant dans un mois), et aucune difficulté coté chauffe, ça colle au bout de 2/3 kms ;)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

DarkDemon a écrit :En théorie oui, néanmoins à Carole je passe de 2.2 à 1

C'est un basse pression le BT016? lps_pensif
Modifié en dernier par sapeurad le 27 févr. 2013, 13:05, modifié 1 fois.
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

sapeurad a écrit :
DarkDemon a écrit :En théorie oui, néanmoins à Carole je passe de 2.2 à 1

C'est un basse pression le BT016? lps_pensif

:D :D ;) ;) :-D :-D :D :D :D :P

:shock: il déconne au moins :mrgreen:

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

nan je déconne pas, c'est un truc de pistard, c'est vrai que ça surprend mais ça se fait très souvent, et le pire, c'est que ça tient comme du chewing gum... par contre ça bouffe du boudin ça :mrgreen:
Par contre j'avoue ne pas m'être posé la question de savoir si c'était un pneu basse pression, mais les tours de piste m'ont confirmé que ça passait ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

ça passe, mais c'est risqué... :-?

Un pneu basse pression a une carcasse et une gomme prévues pour:
-supporter les déformations dues à la basse pression le temps que le pneu monte en température
-avoir une prise de température rapide, mais pas excessive. En fait le bon mix entre température de la gomme, et augmentation de la pression.

Un pneu qui n'est pas prévu pour verra sa structure excessivement déformée, parfois irréversiblement.
Aussi, à pression égale une fois "à chaud", un pneu BP aura une gomme moins chaude qu'un pneu classique. Ce qui implique que ta gomme est trop chaude (d'où une usure prématurée) mais surtout qu'elle perd de ses caractéristiques.

Enfin, quand je faisais de la piste avec des pneu classiques (Pilot Power puis Power Pure), j'avais contacté Michelin pour qu'ils m'indiquent la pression à appliquer (je sais plus dans quel topic j'en avais parlé) dans ces pneus sur la piste et en SRAD 750. Ils ont été catégoriques: ont peut enlever entre 0,3 et 0,5 bars MAXI par rapport aux préconisations constructeur, pour les raisons évoquées plus haut.

PS: J'ai regardé, les BT16 PRO sont des basses pressions, les BT16 tout court sont des classiques ;)

Après chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît ;)

:hi:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

sapeurad a écrit :Ils ont été catégoriques: ont peut enlever entre 0,3 et 0,5 bars MAXI par rapport aux préconisations constructeur

Idem pour moi chez Dunlop, et je pense que c'est valable pour tous les pneus classiques.

MrPayne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MrPayne »

pour sur le fait d'avoir des pressions un peu plus basses sur circuit permet aussi d'avoir un meilleur "feeling" ( en effet le pneu se deforme poil plus et renvois donc plus d'info)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

avoir une pression plus basse sdur circuit sert surtout a compenser la chauffe du pneu..
il faut qu'a chaud le pneu "routier" soit autour des 2.2 / 2.5bars car c'est la pression pour laquelle il est conçu! trop degonfler ne sert a rien, le pneu perd en rigidité, ne s'ameliore pas en grip et l'amortisseur ne travaille plus correctement.
faites la bourre pas la guerre!

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

buzz a écrit :avoir une pression plus basse sur circuit sert surtout a compenser l'augmentation de pression due à la chauffe du pneu..
il faut qu'a chaud le pneu "routier" soit autour des 2.2 / 2.5 bars car c'est la pression pour laquelle il est conçu! trop dégonfler ne sert a rien, le pneu perd en rigidité, ne s'améliore pas en grip et l'amortisseur ne travaille plus correctement.

Et pour arriver à 2.2 bars, il chauffe trop ;)

C'est tout à fait ça :hi:

Répondre