ça passe, mais c'est risqué...
Un pneu basse pression a une carcasse et une gomme prévues pour:
-supporter les déformations dues à la basse pression le temps que le pneu monte en température
-avoir une prise de température rapide, mais pas excessive. En fait le bon mix entre température de la gomme, et augmentation de la pression.
Un pneu qui n'est pas prévu pour verra sa structure excessivement déformée, parfois irréversiblement.
Aussi, à pression égale une fois "à chaud", un pneu BP aura une gomme moins chaude qu'un pneu classique. Ce qui implique que ta gomme est trop chaude (d'où une usure prématurée) mais surtout qu'elle perd de ses caractéristiques.
Enfin, quand je faisais de la piste avec des pneu classiques (Pilot Power puis Power Pure), j'avais contacté Michelin pour qu'ils m'indiquent la pression à appliquer (je sais plus dans quel topic j'en avais parlé) dans ces pneus sur la piste et en SRAD 750. Ils ont été catégoriques: ont peut enlever entre 0,3 et 0,5 bars MAXI par rapport aux préconisations constructeur, pour les raisons évoquées plus haut.
PS: J'ai regardé, les BT16 PRO sont des basses pressions, les BT16 tout court sont des classiques

Après chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît