choix de pneus
-
- Inscrit(e)
choix de pneus
salut a tous et toutes alors voila j ai une question a vous poser par retour d expérience je doit changer les deux pneus de ma belle mais je ne sait les quels choisir sachant que j ai plutôt une conduite cool sauf en terrains bien dégager ou j ai tendance a essorer un peu plus la poignet de gaz donner vos retour de ressentit sur la monte de vos pneus merci
-
- Touriste
Re: choix de pneus
pour ma part jai des michelin pilot road 3 jen suis très content, temps de chauffe rapide, bon grip (les calles pieds frottent sans prbl) et parfait sous la pluie
-
- Pocket Bike
roro-rider a écrit :pour ma part jai des michelin pilot road 3 jen suis très content, temps de chauffe rapide, bon grip (les calles pieds frottent sans prbl) et parfait sous la pluie
Pareil pour moi , j'ajoute rais même qu'ils ont une bonne durée de vie

-
- Pocket Bike
Joyeux Noël à tous,
+ 1, juste un peu bruyant à l'AV, en fait si je devais changer, le Bridgestone Battlax S20 serait mien, avant les PR3, j'avais un des "Bridgestone Battlax BT-014" très satisfaisant (même sur le mouillé) mais qui s'usaient trop vite. De toute façon les Michelin ne sont plus fabriqués en France, alors...
http://moto.bridgestone.fr/pneus-moto/r ... ttlax/s20/
+ 1, juste un peu bruyant à l'AV, en fait si je devais changer, le Bridgestone Battlax S20 serait mien, avant les PR3, j'avais un des "Bridgestone Battlax BT-014" très satisfaisant (même sur le mouillé) mais qui s'usaient trop vite. De toute façon les Michelin ne sont plus fabriqués en France, alors...

http://moto.bridgestone.fr/pneus-moto/r ... ttlax/s20/
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
- maxou88
- Twin poussif
Salut ,
Ayant eu des pilotes road 2 .
Très bon pneu mais pas fait pour l'arsouille ... Temps de chauffe longue... Gomme trop dure surtout sur l'angle. Mais sinon très endurant ! et sous la pluie très bon !
Je suis passer au Dunlop sportsmart.
Le jour et la nuit ... pneu sport gomme tendre comparais un michelin... Sensation de sécurité instantané , bon pneu sous la pluie, temps de chauffe assez rapide. et grip sur l'angle juste parfait ... ( pas de rayure sur l'angle donc un slick ) une stabilité sur l'angle au top. Profile du pneu beaucoup plus rond donc la moto y va toute seul dans les courbes serrer ou non.
Etant septique sur les pneus sport touring etcc... bah plus jamais je reviens en pneu touring :p
On va me dire un pneu sport pour une petite fazer 95 ch alors que des gsrx de 185 ch mettent les mêmes pneus ... bah la confiance la stabilité et le grip :p de plus vu le peu de couple sur la fazer, le pneu dure beaucoup plus longtemps que sur une hypersport !

Ayant eu des pilotes road 2 .
Très bon pneu mais pas fait pour l'arsouille ... Temps de chauffe longue... Gomme trop dure surtout sur l'angle. Mais sinon très endurant ! et sous la pluie très bon !
Je suis passer au Dunlop sportsmart.
Le jour et la nuit ... pneu sport gomme tendre comparais un michelin... Sensation de sécurité instantané , bon pneu sous la pluie, temps de chauffe assez rapide. et grip sur l'angle juste parfait ... ( pas de rayure sur l'angle donc un slick ) une stabilité sur l'angle au top. Profile du pneu beaucoup plus rond donc la moto y va toute seul dans les courbes serrer ou non.
Etant septique sur les pneus sport touring etcc... bah plus jamais je reviens en pneu touring :p
On va me dire un pneu sport pour une petite fazer 95 ch alors que des gsrx de 185 ch mettent les mêmes pneus ... bah la confiance la stabilité et le grip :p de plus vu le peu de couple sur la fazer, le pneu dure beaucoup plus longtemps que sur une hypersport !

Life is Good !
-
- Inscrit(e)
J'ai des Michelin, qui étaient dessus à l'acquisition, pas de problème, ni de tenue de route, ni de grip à l'accélération, ni de longévité, mais je roule tranquille (avec passagère) et quand il fait sec, ça limite l'expérience évidemment ....
- zangetsu74
- Inscrit(e)
Salut Laurent et les autres,
Pour info, au cas où tu ne les aies pas encore changés, je suis allé ce we faire changer les miens chez D...y à côté de chez moi.
J'étais parti sur des PR3 car ils m'ont été chaudement recommandés par beaucoup de monde, sauf qu'en arrivant là-bas, plus de PR3 pour la roue avant ; raison "remplacement par PR4".
Je leur ai dit soit, montez-moi du PR4 ; Ils n'ont pas pu, car pas encore reçu les stocks !!!
Au final, je suis reparti en roadsmart2 dont j'ai également entendu le plus grand bien
Pour info, au cas où tu ne les aies pas encore changés, je suis allé ce we faire changer les miens chez D...y à côté de chez moi.
J'étais parti sur des PR3 car ils m'ont été chaudement recommandés par beaucoup de monde, sauf qu'en arrivant là-bas, plus de PR3 pour la roue avant ; raison "remplacement par PR4".
Je leur ai dit soit, montez-moi du PR4 ; Ils n'ont pas pu, car pas encore reçu les stocks !!!
Au final, je suis reparti en roadsmart2 dont j'ai également entendu le plus grand bien

"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges