Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une FZ8S de 2011.
Je n'ai plus de voyant N "point mort" au compteur. Cependant, si je mets la bécane au PM, elle démarre sans problème. Je pense plus a un problème du voyant compteur qu'a un problème de contacteur PM ???
Puis je avoir vos avis ? et où se trouve le contacteur de PM ? Est ce que le remplacement du voyant est simple a réaliser sur le compteur ?
Merci par avance pour votre bienveillance
Plus de voyant point mort au compteur ?
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Re: Plus de voyant point mort au compteur ?
As tu testé si le passage d'une vitesse avec la béquille, ou que tenter de démarrer avec un vitesse ne fonctionne pas, histoire de t'assurer que ton capteur est fonctionnel et bine pris en compte. Si oui, tu dois effectivement avoir un problème d'ampoule ou de tableau de bord.
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Re: Plus de voyant point mort au compteur ?
Bonjour,
Je me suis déjà trouvé dans la même situation, et le problème pourrait effectivement venir du voyant sur le tableau de bord.
Jettez un coup d'oeil sur le contacteur de point mort qui se trouve généralement sur la boîte de vitesses, souvent près du pignon de sortie de boîte. Il est possible qu'un fil soit mal connecté ou endommagé. Vérifiez toutes les connexions et assurez-vous qu'elles sont propres et bien fixées.
Je me suis déjà trouvé dans la même situation, et le problème pourrait effectivement venir du voyant sur le tableau de bord.
Jettez un coup d'oeil sur le contacteur de point mort qui se trouve généralement sur la boîte de vitesses, souvent près du pignon de sortie de boîte. Il est possible qu'un fil soit mal connecté ou endommagé. Vérifiez toutes les connexions et assurez-vous qu'elles sont propres et bien fixées.
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Re: Plus de voyant point mort au compteur ?
Bonjour et merci pour ce retour.
Oui, j'ai déjà effectué ces tests (Béquille, avec 1er enclenchée // Passage de la première sur béquille // démarrage avec un rapport engagé ...) le contacteur de PM fonctionne comme il se doit.
Comme c'est une S, je vais voir la connectique du compteur le week-end prochain.
Est ce que le voyant se change facilement une fois le compteur retiré ? Ou je dois faire de la soudure ?
Dans l'attente de vos retours
Oui, j'ai déjà effectué ces tests (Béquille, avec 1er enclenchée // Passage de la première sur béquille // démarrage avec un rapport engagé ...) le contacteur de PM fonctionne comme il se doit.
Comme c'est une S, je vais voir la connectique du compteur le week-end prochain.
Est ce que le voyant se change facilement une fois le compteur retiré ? Ou je dois faire de la soudure ?
Dans l'attente de vos retours
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Re: Plus de voyant point mort au compteur ?
Attention, les voyants doivent être des LED, donc, peu de malchance que ce soit une led qui est lâchée.
Le manuel d'atelier avec les schémas électriques à la fin , http://elic52.free.fr/FZ8/fz8na.pdf
FZ8
[url=http://elic52.free.fr/ttr/tt250r_96/index.htm] TT250R [/url]
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Re: Plus de voyant point mort au compteur ?
Merci à tous pour vos retours.
le voyant s'étant rallumé par miracle, la seule hypothèse est un faux-contact.
Merci pour le manuel et les schémas électriques. Deux fils a trouver dans mon faisceau R/W qui est le + après contact et le fameux Sb/W qui est la source pour ce signal entre le bloc relais et le compteur.
Comme je n'ai pas d'autre problème et que j'attends mes carénages pour la passer en GT. je vérifierai cela a ce moment.
Motardement Eric F
le voyant s'étant rallumé par miracle, la seule hypothèse est un faux-contact.
Merci pour le manuel et les schémas électriques. Deux fils a trouver dans mon faisceau R/W qui est le + après contact et le fameux Sb/W qui est la source pour ce signal entre le bloc relais et le compteur.
Comme je n'ai pas d'autre problème et que j'attends mes carénages pour la passer en GT. je vérifierai cela a ce moment.
Motardement Eric F